Merci Copeaux d'aronde !
Pour le mélange huile-cire maison, quelle est la recette ? quelle cire, quelle huile ?
Je ne serai pas aller vers cette chaine de moi même, merci de suppléer l'algo de youtube.
Par curiosité j'ai commencé la série où il montre la fabrication d'un tonneau et juste la première partie, sur l'anatomie du bois, pourquoi fendre et non couper, etc ... au top !
Edit :Bon j'ai dévoré les 3 vidéos [Fabrication de A à Z] : c'est dommage la série s'arrête à M, il y a 6 mois. J'espère avoir la suite :D
En tout cas, re-merci pour le partage, je vais regarder ses autres vidéos !
Je confirme que tu n'es pas le seul, avec un peu de retard par rapport à toi, je suis sur le même chemin. J'ai l'envie de changer mais aussi la peur de changer, passer d'une situation salariale confortable à un métier d'artisanat d'art au revenus en dents de scie (occidentale ou japonaise, au choix)
Je suis sur Toulouse et il y a aussi les compagnons dans le coin. La semaine prochaine je suis en congés et je me fixe l'objectif d'aller les voir prendre un max de renseignements, sachant que mon entreprise accepte sans problème les Projets de Transition Professionnel (PTP, ancien CIF).
En tout cas je vais suivre ton parcours avec attention.
Merci pour ce retour d'experience qui sera précieux à plein de personnes
Merci trente six seb de la notif. Je lis ton post avec intérêt et ça fait plaisir de voir qu'on n'est vraiment pas seuls.
docemettbrown je te recontacte en privé très rapidement car j'ai pour objectif les compagnons de Plaisance et j'ai plein de question à ce propos.
Merci dneis
En effet en regardant de plus près ce matin, suite au commentaire de dependancesbois et que je remercie au passage, j'ai vu que le jeu (assez minime il faut le dire) se trouve entre les deux pièces métalliques. La conscience est, elle, très bien coincée avec sont chiffon.
est-ce que l'huile de camélia fera l'affaire ? ou il faut que j'aille me chercher un truc style WD40 ?
Merci pour les conseils benjams.
Merci Guilh63 !
desobey me! bah oui je vais pas le faire en SYP comme il le recommande puisque c'est pas une essence qu'on trouve ici
Merci dependancesbois !
Je ne me fais pas de soucis pour le piétement en peuplier, c'est une essence souvent citée.
Je ne manquerai pas de faire un retour dessus, mais ça sera pas pour de suite
Merci Kentaro !
J'ai vu que tu parlais là :
J'y ai pensé et je me suis dit qu'il n'aurait pas la même "saveur" que tout en massif, même si on passe pas son temps à le lécher
C'est peut être un détail qui au final n'aura plus aucune importance avec le temps mais aujourd'hui ça ne m'attire pas comme idée.
Merci sylvainlefrancomtois !
Les pieds devraient faire 10cmx12cm je ne m’inquiète pas la dessus
Merci Kentaro !
Loin de nous l'idée d'avoir un meuble stéréotypé et encore moins scandinave. On irait acheter un buffet tout neuf si c'était le cas.
Les trous, fente, fissures ne nous dérange pas, on ne veut juste pas que la structure du plateau en soit affaiblie.
Ce serait que moi je le garderai tel quel, mais il faut avouer que ça dénote avec le reste de la pièce.
L'idée, dans un premier temps, est de lui enlever/diminuer sa teinte pour, peut-être me trompe-je, qu'il soit un peu moins marron foncé, et peut-être tire sur le gris.
Si c'est comme je l'imagine, je crois que ça sera suffisant, et que cela pourrait convenir à madame qui ne visualise pas.