
C'est quoi "la pièce orange" ? Une cale calibrée ?
PS je crois que je viens de comprendre. Tu parles de la pièce orange de réglage que tu as fait en 3D ? Donc tu règles cette cale pour avoir la bonne valeur ?

J'ai reçu une règle Shahe, la même que Dimi. Je suis surpris car le mode absolu n'est pas du tout absolu, mais relatif au point zéro saisie manuellement. Je suppose qu'ils fonctionnent tous de cette façon.
Du coup je ne comprends pas comment vous faites le zéro. Vous remontez la table au max et vous faite un "zéro" ?
Dimi tu dis que ça bouffe des piles. Donc quand la pile doit être remplacée, le zéro est perdu (j'ai vérifié) et tu refais le "zéro" ?

OK je comprends.
Oui il fonctionne comme le mien, c'est d'ailleurs la même notice.
fr.aliexpress....6370000629.html

Je n'aime pas ces indicateurs de position car ils ne tiennent pas compte du jeu dans la commande. Il faut bien revenir en arrière puis avancer pour avoir la cote correcte.
Merci Zebulette.

jok Je viens de monter la même règle sur le même rabo/dégau.
J'ai pas l'air d'avoir ce problème. J'ai tourné plusieurs heures il y a quelque jours et les piles sont toujours bonnes.
Je vois deux problèmes possibles : la qualité de tes piles ou un problème d'humidité.
Les 2x CR2032 sont en parallèle. Si une seule a un problème, elle peut vider l'autre.
Je vais voir comment ça se comporte ensuite, mais une solution est d'ajouter un boîtier de 2 piles AA en série pour avoir plus d'autonomie.

L'index de métal sous la table a été remplacé par un index que j'ai fabriqué, plus long, puis un réglage d'offset, ensuite c'est en alu.
Je n'ai pas encore fait de capot métal pour protéger la règle, mais c'est prévu.
Concernant le réglage du zéro, je pense qu'il y a un malentendu sur la procédure de Zebulette : “J'ai mis un règlage entre la pièce rose et orange: cela permet de règler précisément la valeur affichée)“
Mon montage fonctionne de la façon suivante. J'ai un écart d'environ 10 mm entre la molette en position inférieure et en position supérieure.
Je mets la table en position 1 cm, je décale la règle (position inférieure) et je fais le zéro absolu (qui n'est pas un vrai absolu comme sur un pied à coulisse).
Ensuite je fais un rabotage et je mesure l'écart entre la règle et la pièce rabotée.
Si j'ai par exemple 12,4 mm au lieu de 12,0 affiché sur la règle, je dois corriger de -0,4 mm.
Pour cela je me remets en position réglage (position inférieur) et je vais chercher -0,4 mm sur la règle, en remontant la table. Je fais un nouveau zéro, ce qui décale mon 0 de 0,4 mm. Je me remets en position supérieure, et c'est tout.
Ça fonctionne très bien.
La molette est une vis moletée M5 et l'index en métal est taraudé.
Certains se plaignent d'imprécision. J'ai constaté que le mouvement de la table en fonction du poids des pièces de bois peut influencer de plus d'un dixième de millimètre, même quand la table est verrouillée. J'aide la pièce de bois en entrée tant qu'elle n'est pas à l'équilibre. Et pour la sortie, je place une table à rouleau.
En tout cas je suis super content de ce montage, ça me fait gagner un temps énorme.
Je déterre le sujet. Je veux faire la même chose sur un rabot dégau Kitty. Je voudrais savoir comment vous faites le zéro. Vous montez la table jusqu'à toucher l'arbre et vous faites le zéro ?
J'aurais pensé raboter une pièce et saisir la valeur mesurée au pied à coulisse. Mais ça ne semble pas possible.
Ou alors vous travaillez en relatif et non en absolu ?