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oui oui je me doute, sur les marches "balancées" oui ça flches un peu à l'extérieur mais elles sont fixées dans le mur donc ça a réglè le problème. et pour les limons, la section est de 175x55 sur 2m70 de mémoire, du coup ça va et la torsion droite gauche faut quand même pousser fort pour que ça bouge un peu mais c'est quand même assez rare de le faire travailler dans ce sens là.
pour les marches je suis d'accord qu'elles sont un peu fine à mon sens aussi même si en vrai ça ne plie pas du tout.
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je suis d'accord, mais les clients ne voulaient pas de marches épaisses. je me rassure en me disant que l'on marche sur les limons (pour eux je suis pas inquiet), qu'il n'y a que 27 cm de debord de chaque coté. j'ai tout de même fais l'essai de me suspendre à un bord de marche pour voir et ça n'a pas plié de manière à s'inquieter. le claustra reprend un peu mais pas tant vu que les montant sont de biais. pour la fixation c'est un tenon chevillé (petites chevilles métallique) dans une rainure pour la partie haute, et vissé sous la marche pour la partie basse ( me suis tater pour des queues d'arronde mais ça sortait un peu du budget...)
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ah non désolé je n'en ai pas, je suis un peu etourdi pour les photos mais en gros j'ai représenté en vue de dessus mon rayon de courbure je l'ai divisé en part égale selon le nombre de marches à monter, remonté mes faces interieures et extérieures sur mes ligne de niveau (là je pense avoir gaffé car j'ai ajouter mon épaisseur finie à la ligne de niveau plutôt que par rapport au rampant, du coup sur le dessin ma pièce s'amaincissait fort au point de pivot mais je me suis dis que c'était "normal" sans trop savoir).
remonté mes lignes sur la pièce chantourné ect pas de soucis mais pour remonter mes points sur la pièce chantourné...là?
j'ai fais un peu à l'oeil après...
à quel niveau?