L'ovale est usiner avec 2 gabarits, les bouts un demi cercle d'un diamètre de 200mm et la partie longue un gabarit déjà utilisé sur un autre projet il me semble un rayon de 1300mm. Le tout calibré à la toupille. Après assemblage des papillons.
Le produit osmo a l'air vraiment sympa. À voir dans le temps. En tous les cas l'application est très aisée et très économique.
Une finition satinée. L'huile est décliné en mat ainsi qu'en mat satiné. C'est ce dernier que je privilégie, ca donne un aspect chaud au meuble, Comme je les aime.
En ce qui concerne le calibrage du plateau les parties longues ont été calibrées à la toupie et les bouts effectivement à la défonceuse. La pièce en elle même n'est pas si grande que cela: dimension 1200/400/22.
Merci ecto. Le gabarit a été réalisé avec une toupille fixée sur une planche de bois fixe par un clous ( principe du compas). J'en avait déjà réalisé avec un rayon de 2500mm voir 3500.
tu peux prendre une planche de 2m fixer la défonceuse? et percer le trou en fonction du rayon souhaité; forcément il faut de la place autour
je réalise cela à mème le sol tout dépend de le dimension du rayon
Oui Boris. C'est bien cela. Cela concerne effectivement les produits Osmo. En particulier osmo-hartwachs-oel-original.testée sur mon dernier projet que je présenterai prochainement
je pense que je ne maîtrise pas vraiment la rubrique fournisseur et ai mélanger fournisseur et produits. Au temps pour moi ;-).
Merci pour vos commentaires, Pour toi Nico39, j'ai voulu utiliser du bois local, et en mème temps trancher avec la fadeur de l'érable, et comme ce ne sont que le joues, je pense que cela ira
Pour toi foal, j'aurais effectivement préféré utiliser un bois dur, j'avais d'ailleurs préparé un morceau d'acacias, mais j'avais trop de contre fil, donc inutilisable, et pour le peu qu'il va servir...
pour le contre fer il est bien présent, mais sur la photo il est invisible
merci pour vos conseils