Le fond des boites est inséré dans une rainure de l’épaisseur d’un trait de scie. La rainure est effectuée avant assemblage en respectant un certain angle.
ebenober parait que le bois gonfle lorsqu’il est mouillé, à tester avec la bière, je la boirai à ta santé . Pour le plateau j’y pense et j’oublie….
AnneG le fond est en douglas.
Merci AvecUnBoutDeBois
Hello. Petite explication du fonctionnement du séchoir : l’air entre par le bas de la vitre, est chauffée par l’ardoise, puis entre par le haut sur les fruits … comme l’air chaud s’humidifie à travers les fruits celui-ci S’alourdit et retombe puis il est entraîné par la cheminée du haut réchauffée elle par la vitre. Ce principe permet de créer une Circulation d’air permanente et ainsi de limiter la température à 39 40º.
Hello. Voici l’inventeur du séchoir.
Bon visionage Séchoir solaire
Bonsoir JPV192581. Enfin je trouve le temps pour te répondre. En ce qui concerne les pommes coupées en lamelles ( 2 mmm) en 2 jours plein soleil c’est séché. En ce qui concerne les figues donc plus épaisses, cest plus compliqué surtout que je suis tombé dans une période pluvieuse, j’ai du jeter les figues. Début septembre j’ai séché des piments en les laissant entier, avec la baisse d’ensoleillement il me fallait bien 1 semaine pour avoir un bon résultat . Je précise que je suis en Alsace donc la période idéale serait de fin mai à mi septembre. Voilà pour les infos. A bientôt.
Merci Squeedly c’est vrai les radiateurs c’est toujours délicat. En ce qui concerne les éventuelles déformations le risque est pris en compte d’où le cache radiateur bien aéré. Pour la technique du bénitier il y a des tutos sur YouTube. C’est fait avec une scie circulaire fixée sur un plateau rond qui lui-même est inséré dans un plateau dont on aura défoncé un cercle du même diamètre que le plateau fixe sur la scie. On avance ensuite par petit bout pour au final avoir un joli trou bien rond.
Merci woodlouse19. Ce n’est apparemment pas l’eau qui vient du bas, mais plus tôt de celle qui vient d’en haut, elle est trop étanche sa barque.
Merci step
Hello dependancesbois je crois que ça va être de plus plus compliqué je crois là gestion des ruches avec le changement climatique. Ma Kenyane est vide depuis 1 an et une autre que j’ai chez mon fils a souvent des difficultés à passer l’hiver. Faut vraiment s’accrocher mais c’est comme tu dis, ça en vaut la peine.
Hello. Merci pour vos commentaires. Voici pour ceux que ça intéresse le lien vers la technique de fabrication de la charnière. Elle est malheureusement en allemand,mais les images sont parlantes. youtu.be/ccw-YuO_wHY
Olivier Vernhettes yessss.
Je prends dependancesbois
Merci @Pimpin …. C’était le but