L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

19 commentaires
Natha25

Très intéressant comme réflexion, j’apprécie ce genre de pensée hors du cadre habituel.

L'idéal serait de trouver un accord contre service ou troc car j'ai un petit budget...
Mais le voisin en question n'est pas le seul enfant, les autres ont également leur mot à dire. C'est pour ça qu'ils voulaient avoir la "valeur" de la machine, d'un point de vu conventionnel.

Natha25
  • Oui j'ai le triphasé dans l'atelier pas de problème de ce côté
  • Pour être plus précis la machine est au premier étage d'une ancienne grange, elle a été monté par un télescopique, j'imagine faire la même chose dans l'autre sens
  • Il y a un peu d'outillage: quelques fers pour la toupie, des fers pour la rabo en rab et quelques machines électroportatives, j'en ai mis des photos dans le dossier

Effectivement, c'est mon premier post sur le forum. Même si regarde souvent ce qui se fait sur l'air du bois, quel trésor !

Mea Culpa, me voici en quelques lignes:
Je viens du doubs (25) et j'aime bien bricoler, ce qui m'amène à des petits projets de menuiserie pour l'aménagement de la maison ou du jardin. Dernièrement je me lance dans la fabrication de bac potager pour me faire un complément de revenu, à voir ce que ça donne !
Niveau matériel, je travail avec de l’électroportatif et une petite rabo/dégau Macallister d'occasion. Je souhaite m'équiper petit à petit avec des machines stationnaires, surtout si mon activité de fabrication de bac fonctionne !

Natha25

Oui c'est exactement ça !
La valeur c'est pour avoir un accord juste pour les deux parties.
En tout cas merci pour ton estimation.

En dehors du prix, tu sembles connaitre la machine, qu'en penses-tu ?