Super idée !
J'ai pour projet d'un faire un suspendu et je me posais la question de la finition. Étant donné qu'il y a un risque de contact avec des vêtements humides et potentiellement blanc, je voudrais éviter les taches. J'imagine que les huiles sont à proscrire... ou laisser le bois brut ? Quel retour tu as sur le sujet ?
Merci Lutralutra !
Je n'avais pas pensé à l'option double mortaise, merci du conseil !
Je veux bien ton plan, c'est toujours chouette d'avoir plusieurs sources d'inspiration.
Merci pour ton retour !
La question des plateaux de chênes ne se pose plus. Je viens de préparer le projet et de descendre les plateaux dans l'atelier, finalement c'est du résineux. Je me suis fait avoir par les plateaux plus fins qui était stockés par dessus et qui eux sont bien en chêne... donc pas de gâchis mais pas de plateau en chêne non plus
Pour l'assemblage, j'avoue que cela me fait un peu peur de partir directement en tenons/mortaises... Je vais chercher de bons tutos, peut-être que j'oserai me lancer !
Je n'ai pas de problématique de place, j'habite dans un ancien atelier de mécanique, j'ai le luxe de ne pas compter les mètres carrés !
J'ai suivi ton conseil et démonté la table pour y voir plus clair. J'en ai profiter au passage pour un bon nettoyage et graissage.
Comme l'a bien diagnostiqué Boisenformes c'est le galet qui n'a plus sa garniture adhérente. J’essaie de trouver une solution à ce premier problème et je garde sous le coude la possibilité de regler la force du ressort via l'excentrique, merci !
Merci pour ta réponse !
Avez la météo de ces derniers jours, je crois que je peux écarter la thèse du froid
Boisenformes a bien reconnu le problème, je n'ai plus de garniture sur le galet. Je suis en train de faire des essais avec les conseils trouvés sur les autres posts traitant du sujet.
Merci pour cette réponse détaillée, c'est très intéressant de savoir comment fonctionne son matériel !
Voici la plaque signalétique, je n'ai pas l'impression qu'il n'y ait d'information sur la capacité des condensateurs.
J'ai mesurer les 0.4 Ohms sur le condensateur de démarrage démonté, l'enroulement moteur ne dois donc pas joué dans la mesure. D'après ce que j'ai compris, un condensateur est composé de deux conducteurs isolé entre aux, logiquement la résistance doit être infinie non ?
Quel beau meuble ! Moi qui suit en train de concevoir le mien, c'est une belle inspiration !
J'ai deux questions qui me viennent en regardant ton plan:
- Après 4 ans d'usage, quel retour sur les dimensions du meuble. Les 50cm entre le bord de la table et le centre de la défonceuse me paraisse beaucoup, il n'y a pas besoin de se pencher excessivement ?
- Le meuble est assemblé en tenon/mortaise ?
Merci Boisenformes !
Merci glaude !
Effectivement, l'ancien utilisateur ne devait pas être tendre !
La machine a été utilisé plusieurs années (de manière ponctuelle) sans aspirateur.
Il y a bien le guide de dégauchissage, une grande planche en sapin a été rajouté dessus, il est caché derrière sur la photo.
Merci MrFred !
C'est en effet une belle idée, je devrais arriver à bricoler quelque chose en fusionnant les deux astuce