Avec plaisir Nairod
Quant à la photo, c'était surtout que le bordel ambiant autour et derrière l'établi ne le mettait pas bien en valeur
Merci DJIJ17140
Concernant le gabarit de perçage, cela a été efficace pour l'espacement entre les trous (que ce soit sur un axe ou l'autre), par contre pas idéal pour assurer l'équerrage avec les bords de l'établi, ou entre deux rangées. Peut mieux faire ;)
Les montants en chêne, c super luxe.
Oui j'avoue
Mais en même temps, ce bois était sur place quand on a acheté la maison, et pas mal mortaisé (anciennes étagères), pas droit, percé, cloué, sali ... Cela m'a semblé une bonne réutilisation.
Merci Artanux
J'avoue que je remplacerais volontiers l'osb, CP okoumé et le MDF hydro par qq chose de plus "joli" (à mes yeux, comme du valchromat noir par exemple), mais pas le temps, pas l'argent et il ne faut pas que j'oublie que c'est juste un établi, qui prend des coups
En tout cas, je prends effectivement plaisir à l'utiliser
xyloweb
Je pensais à ce genre de pied/roulette et ce n'est pas hors de prix (mais plus cher que mes roulettes freinées actuelles, on est d'accord).
120 Merci à toi.
Avec plaisir Marco2b
racmterrof
Bonne remarque mais les photos sont trompeuses pour deux raisons : une des lampes est censée être dotée d'un abat-jour (mais comme c'était un cadeau, je n'ai pas le résultat final), quant à l'autre (aussi un cadeau), elle a été équipée au final d'une ampoule avec une lumière "tamisée", plus décorative que pratique ;)
Merci Fabien R
Pourquoi le "bois des gogos" ? (warning : je n'y connais rien)
Merci racmterrof !
Vos vidéos EtieN-Atelier Blanc Bois sont un vrai plaisir de joyeuse zenitude boiseuse.
Merci Bingo
J'en prends bonne note. Le besoin est déplacement est variable selon la saison.