Superbe. Lumnineux, simple (d'apparence ;) ) et élégant. On a envie d'y passer du temps.
Bravo !
PhilippePliquet ils en ont de la chance, les tourissssss
glaude Merci bcp.
Effectivement, c'est une chance d'avoir eu presque un "plot complet", pour un prix très raisonnable, même si coupé en différentes épaisseurs, et dans un état de conservation/séchage pas tjrs glorieux.
Quant aux pieds, j'aurais préféré des pieds en bois (prolonger les montants des panneaux par exemple), mais j'ai manqué de matière, et je n'étais pas bien sûr de la planéité du sol.
Après, ça plait à la kommandantür ... heu ... Madame donc ...
BZHades Merci beaucoup !
le plateau supérieur risque de jouer, et ton alèse ne sera plus alignée. A voir comment ça travaille avec le temps
Effectivement. L'alèse est mécaniquement prévue pour le mouvement du bois (théoriquement, si j'ai bien fait le job ). Par contre, esthétiquement, ça peut se gâcher un peu. Pour être honnête, déjà entre l'atelier et la pièce de destination, ça a un peu bougé de qq centièmes (on le sent au passage du doigt).
Les plateaux intermédiaire ont un petit jour au niveau du panneau (qui est moins épais que les montant)... comment c'est foutu sur les autres bahut du même genre ?
Alors, tu as mis le doigt sur un regret de ma part, je n'ai pas réfléchi suffisamment et ai prévu les plateaux d'étagères à la largeur des montants, sans prévoir une surcote suffisante pour faire des "encoches" qui auraient permis de cacher ces jours ... C'est devant le fait accompli que j'ai réalisé que ça aurait été mieux.
J'avoue que je n'ai pas regardé d'autres exemples aussi précisément pour concevoir le meuble.
Termite Oui c'est un plaisir visuel et olfactif :)
Et les petits déchets de débit et fabrication passent dans le poêle de la maison en ce moment, c'est aussi un plaisir olfactif
Le contraste rend très bien