Pour dhn, le contreplaqué est de 22mm récupéré, pour bodysoap, pour assembler mon assise j'ai, effectivement, mis des dominos et pour usiner les trous j'ai tracé l'emplacement de mon assise sur une des joues en allant jusqu'au chant et en marquant d'un petit trait. ensuite positionnement de l'autre joue et repère des petits traits, de ces traits je trace le positionnement de mon assise sur la deuxième joue après usinage des mortaises avec les tétons qui sont sur le devant de la machine sur l'assise elle même puis avec les trait sur la platine de la machine j'usine mes deux joues. <voilà bodysoap, j'espère que c'est assez clair sinon je peux te faire un doc photo pour plus de détails. Pour camema, nous avons du suivre la même école!!!
Un peu plus bon assemblage tenon mortaise tiroir et panneaux en lambris de pin et pour le plateau plancher en pin. Meuble réalisé avec le si peu de materiel que j'avais à l' époque depuis je me suis bien outille
Bonjour je vais essayer de répondre à vos questions, pour niclass, à l'époque je n'avais que une scie circulaire de trés bas de gamme, une scie sauteuse de crotte et une défonceuse Makita 3260. Tout les tenons et mortaises étaient réalisés à l'ancienne avec scie à araser et bédane. Depuis je suis passé par une mortaiseuse en bout d'arbre de ma rabo/dégau et maintenant Domino Festool.
Malheureusement je n'ai pas d photos du meuble installé mais mon pote la pasé au brou de noix trés clair
Pour Camema je suis bien le nano que tu as supporté pendant 7mois et demi au Mans
encore du bon boulot! bravo