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artiste : Kamwei Fong

Les équerres en plastique pour le dessin sont étonnement bien d'équerre, elles pourraient servir de gabarit pendant le collage peut-être.

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Peut-être remplacer le roulement d'une fraise à copier pour un roulement plus petit ?

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En attendant, pour dépanner, les équerres en plastiques pour le dessin sont étonnemment justes.

Sinon pour certaines équerres j'ai entendu qu'on pouvait tapoter avec un poinçon pour l'ajuster, comme dans cette vidéo : youtube.com/wa...h?v=ufEtodRrXWY

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Il y a aussi la possibilité de donner de l'angle aux pieds, dans deux plans : vers la gauche et vers l'avant pour le pied avant gauche par exemple.

C'est pas miraculeux, mais ça permet d'alléger les renforts, voir ce banc ou cette table basse :

On peut aussi faire pareil uniquement dans un plan et renforcer l'autre plan avec deux traverses. C'est plus facile à fabriquer car on évite les angles composés.

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Je dirais l'arrondi aussi. Et comme le mentionne Fabien R, utiliser la force de la mèche pour bien plaquer la machine contre le guide.

J'ai écris un pas à pas sur ce sujet justement :

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Y a une branche qui a oublié que le ciel c'est en haut ?

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Pour avoir testé plusieurs colles "spécial caoutchouc", j'ai eu de meilleures résultats avec de la superglue (cyanoacrylate), comme ici :

(Avant dernière photo)

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( Modifié )

Peut-être de la peinture plutôt qu'une teinte ?

Comme dit normandie , vitrifier d'abord la surface du panneau avant délignage.

Faudrait tester sur une chute.

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par Roanlucas il y a 7 mois
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( Modifié )

Hé ben on en apprend des choses ici !
En plus des deux excellentes réponses ci-dessus, je rajouterais que le double tenon offre davantage de surface de collage.

Mis à jour
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Moi ça me parait bon avec les quadrilatères (option A), mais effectivement j'ai du mal à justifier pourquoi. Parce qu'ils sont en miroir l'un de l'autre peut-être.
Ils restent également très proches de vrai triangles.

Si en plus les sections concernées sont représentées à l'échelle sur le plan, je vois mal l'ensemble vaciller. Du moins dans le sens avant/arrière.

Je me méfierais plutôt de la stabilité gauche/droite.

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La solution numéro 2 il me semble, en autorisant le plateau du bas sur l'image à bouger avec l'éventuelle dilatation/contraction en largeur de celui du haut.

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Sur 60 cm faudrait peut-être au moins faire un trou oblong pour la fixation avant. La fixation arrière peut rester fixe car contre le mur.

Pour les lamellos, je ne vois pas bien pourquoi ne pas les coller ? Les coller renforcerait la coupe d'onglet.

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( Modifié )

Tu pourrais avoir la partie de droite s'avancer jusqu'au mur du fond (plutôt qu'avoir la partie de gauche qui va jusqu'au mur de droite).

Ou une coupe dans les deux plateaux à 45° ?

Sinon, en laissant la jonction comme ça, des dominos et au moins une traverse supplémentaire sous le plateau de droite. Vers l'arrière elle sera cachée et pourra mieux supporter la jonction entre les deux plateaux.

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artiste : Kamwei Fong

Sinon une charnière piano avec son point pivot au niveau de l'arête qui touche le mur, avec le chant arrière de la porte à 45° ?

artiste : Kamwei Fong

Bonjour,

Mon premier "atelier", c'était dans un studio de 40 m² et mes machines principales c'était une scie à onglet manuelle et une visseuse. Le plus chiant c'était de pas pouvoir donner de coups de marteau.

Bonne installation !