En attendant, pour dépanner, les équerres en plastiques pour le dessin sont étonnemment justes.
Sinon pour certaines équerres j'ai entendu qu'on pouvait tapoter avec un poinçon pour l'ajuster, comme dans cette vidéo : youtube.com/wa...h?v=ufEtodRrXWY
Il y a aussi la possibilité de donner de l'angle aux pieds, dans deux plans : vers la gauche et vers l'avant pour le pied avant gauche par exemple.
C'est pas miraculeux, mais ça permet d'alléger les renforts, voir ce banc ou cette table basse :
On peut aussi faire pareil uniquement dans un plan et renforcer l'autre plan avec deux traverses. C'est plus facile à fabriquer car on évite les angles composés.
Je dirais l'arrondi aussi. Et comme le mentionne Fabien R, utiliser la force de la mèche pour bien plaquer la machine contre le guide.
J'ai écris un pas à pas sur ce sujet justement :
Peut-être de la peinture plutôt qu'une teinte ?
Comme dit normandie , vitrifier d'abord la surface du panneau avant délignage.
Faudrait tester sur une chute.
Moi ça me parait bon avec les quadrilatères (option A), mais effectivement j'ai du mal à justifier pourquoi. Parce qu'ils sont en miroir l'un de l'autre peut-être.
Ils restent également très proches de vrai triangles.
Si en plus les sections concernées sont représentées à l'échelle sur le plan, je vois mal l'ensemble vaciller. Du moins dans le sens avant/arrière.
Je me méfierais plutôt de la stabilité gauche/droite.
Tu pourrais avoir la partie de droite s'avancer jusqu'au mur du fond (plutôt qu'avoir la partie de gauche qui va jusqu'au mur de droite).
Ou une coupe dans les deux plateaux à 45° ?
Sinon, en laissant la jonction comme ça, des dominos et au moins une traverse supplémentaire sous le plateau de droite. Vers l'arrière elle sera cachée et pourra mieux supporter la jonction entre les deux plateaux.