Très très beau ! J'avais envie de te demander des détails sur ton installation électrique mais au vu des commentaires je vais m'abstenir
Roque7 C'est pas juste les ampères qui tuent. Il y a 4 facteurs :
la tension : si la tension est basse la résistance de la peau suffira (on ne s'électrocute pas avec une batterie de voiture ou un poste à souder)
le courant : si il passe dans le corps, l'amperage doit être très faible sinon danger
le trajet du courant dans le corps : si on fait contact entre deux potentiels différents avec un doigt, sans être relié à la terre, on aura le doigt cramé mais on vivra
la durée d'exposition : une décharge d'électricité statique c'est une grosse tension ET un gros courant, mais ça ne dure que quelques microsecondes
Je dirais que c'est plutôt la tension à laquelle il faut faire attention, car c'est elle qui va déterminer la quantité de courant qui passe dans le corps (même si évidemment c'est bien le courant qui tué).
Super idée ! Rien de plus frustrant que les cales qui tombent lors d'un serrage.
Pour l'éventuel problème de casse des aimants, peut-être pourrais-tu percer un trou légèrement plus profond et faire tenir l'aimant dedans juste par friction ?
Comme ça si le serre-joint compresse le bois, l'aimant bougera avec le bois. (Au lieu de devenir la seule surface de contact et du coup de casser.)
Y a un frottement du couvercle quand on ouvre la boîte.
Comment avoir une fermeture invisible, qui touche bien partout, sans frottements quand on ouvre ?
Gliron Y a déjà de la cire, mais je verrai si ça aide, merci.
Ismael A main levée, en suivant un tracé au crayon.
Merci !
Faut que je sois plus propre avec la dernière passe de défonceuse la prochaine fois : on voit des cercles au fond de la boîte.
C'est pour reporter un point au même endroit sur deux surfaces qui seront en contact.
Tu peux mesurer : "20mm à partir du haut, 20mm à partir de la gauche" et faire pareil sur les deux pièces ou tu peux juste glisser un clou entre les deux surfaces, bien les aligner puis presser un peu : la tête du clou se marquera sur les deux surfaces au même endroit.
Goulipao Merci Goulipao :) !
Sympa ! Il a l'air assez haut ou bien et il pas très long ?
La stabilité gauche-droite est bonne ?
Alexandre MN C'est peut être pas trop difficile pour toi de dévisser les pieds et de passer les angles à la scie sous table pour insérer des languettes de renfort ?
En même temps les surfaces de collage sont quand même grandes, et le bras de levier avant/arrière n'est pas très important. Donc bon...
Bourdon Eric Oui. J'ai juste l'impression que ça serait plus difficile d'abimer la structure dans le sens avant/arrière que dans le sens gauche-droite. Mais je ne sais pas expliquer pourquoi.
J'appelle Archimede
Superbe !