
Quand la colère pousse à des actions concrètes qui cherchent à nuire, y a quand même un pas de franchi.
Aussi, je ne pense pas que ça soit l'anonymat le problème, mais plutôt un biais de visibilité : les mécontents crient plus fort et plus souvent. On écrit rarement que "tout va bien".
Il me semble avoir lu que des gros réseaux sociaux jouent sur les polémiques car elles génèrent beaucoup "d'engagement utilisateur", c'est à dire le temps qu'une personne reste sur le site, le nombre de commentaires qu'ils écrivent, etc. Sans parler des robots qui spam plein de commentaires pour créer une illusion de "consensus social" alors que ce ne sont même pas des personnes.
Bref tout ça pour dire qu'il me semble qu'Internet est plus perfide que la simple question de l'anonymat. Ça c'était il y a 15 ans...

Malgré les défauts que je cite ci-dessus, je commence à adorer ma machine !
Le parallèlisme entre les couteaux et la table de rabotage n'est pas mauvais : environ 0.5 mm d'erreur sur la largeur maximale de 200 mm. Peut-être que ça pourrait être corrigé en réajustant la position des couteaux, mais ils sont déjà bien parallèles aux tables de dégauchissage, donc ça serait chiant de perdre ce parallélisme-là.
Je n'ai pas encore pris la peine de corriger les tables de dégauchissage qui plongent l'une vers l'autre, mais j'arrive tout de même à obtenir des chants bien droits (j'ai pas encore dégauchi à plat) en chipotant un peu et en posant le bois sur les couteaux pour dégauchir au milieu quand c'est nécessaire.
Aussi, vu qu'il faut tout le temps abaisser la table de rabotage au maximum pour mettre ou enlever le déflecteur de copeaux, puis la remonter à épaisseur voulue (puis la rabaisser à fond pour enlever à nouveau le truc), ça m'a vite gonflé et j'ai coupé une rainure dans la tige d'ajustement pour pouvoir monter et descendre la table avec ma perceuse. Ca va plus vite que la manivelle... (image ci-joint)

Je ne pense pas que votre ratio de 0.75 soit correct.
Si on prend 30 x 40, donc un ratio de 0.75, on obtiendra un angle de 36.87° entre adjacent et hypothénuse.
Si on met le ratio dans l'autre sens, c'est à dire 40:30, on obtient un ratio de 1.333 (l'inverse de 0.75) et un angle de 53.13° (le complément de l'angle ci-dessus).
Le bon ratio est ~1.732 (arctangente de 1.732 = 60°).
L'équerre serait effectivement plus adaptée
Génial ! Ergonomique, démontable, simple en principe mais efficace, j'adore.
Au passage, je me demande où on peut trouver des réglets qui n'ont pas les graduations en demi-mm au début...