Ce fichier est très impressionant. Je l'ai parcouru un peu, sans vraiment comprendre, mais j'ai une question :
Il me semble que la seule formule de trigono utilisée est le théorème de Pythagore, qui ne fonctionne que pour les triangles rectangles.
Or cette pyramide éventuellement désaxée n'en a aucun, à moins de découper chaque triangle en deux ?
J'ai remarqué que le fichier exécute pythagore "en 3D", c'est à dire x² + y² + z² = h². Mais comment crèe-t-il les triangles rectangles ?
Aussi, une deuxième question : serait-ce difficile de l'adapter pour des pyramides à base triangulaire, carrée, etc., toujours potentiellement désaxées ?
Kentaro Ok d'accord !
Je pense que prendre la différence des coordonnées (par exemple X - x) équivaut à prendre la longueur d'un segment de droite sur l'axe de ces coordonnées.
Idem pour les axes Y et Z, et du coup on a un parallélépipède rectangle et on peut appliquer pythagore "en 3D".
Il me semble que c'est ce que ta formule fait ?
Bon du coup je pense que je réponds à ma question du dessus : les triangles rectangles viennent probablement de ces calculs de coordonnées qui crèent des parrallelelllepipèpèdes () rectangles et permettent d'appliquer Pythagore.
Kentaro C'est une approche vraiment intéressante. Je la garde en tête pour le jour où SketchUp me fera défaut
(c'est pas open source, ils forcent à utiliser leur version intégrée au navigateur, etc etc.
Donc je suis bloqué avec une vieille version de 2017 qui va probablement rendre l'âme d'une façon ou d'une autre bientôt).
Jolie forme !
Comment as-tu réalisé les biseaux sur le couvercle ?
J'avais tenté une forme similaire à la ponceuse à bande et c'était un peu la débâcle
Pascal Zanetti J'avais pas vu. Incroyable boulot !
Adorables !
youtu.be/Vppbdf-qtGU
La forme est très belle !