L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 commentaires
NAFA

Merci beaucoup à baat et Kentaro.
Je réfléchis, et je mettrai le fruit de ce travail sur le forum. Je suis tout de même très étonnée que ce baubuche ait tant de succès et si peu d'alerte sur ce fameux tuilage.

NAFA

Bonjour,
Je mets à jour ma question en indiquant qu'après mes recherches, je vais finalement m'orienter vers un produit de la marque polirey M132 qui existe en panneau 19 mm (donc adaptable pour l'ameublement) et des feuilles à stratifier (donc adaptable pour mes coulissants sur panneau plus fin dans différentes matières du coup).

Il est bien rare que je fasse de la pub, mais je n'avais pas le choix en gardant exactement ce rendu esthétique et en suivant vos conseils.
Je remercie l'entreprise panofrance toulouse nord qui m'a orienté sur ce produit qui résout beaucoup de problèmes techniques grâce à sa souplesse d'utilisation.

je n'arrive pas à comprendre par moi-même les finitions, ni le pelliculage d'un panneau. Je suis preneuse d'information sur ces deux points.
En ayant été imprimeur dans ma vie, on pellicule du papier, et ce sont à peu près les mêmes contraintes et calculs d'ailleurs.
Mais le bois pelliculé ? Avec quoi ? Quel rendu ? Pourquoi ? Comment ???
Bon, à vous lire.

NAFA
( Modifié )

Bonjour, et merci de ta réponse.
Pourrais-je remplacer ce baubuche par un épicéa fineline trois plis ?

Sur une grande porte, avec l'âme du milieu, j'évite le tuilage j'imagine, tout en gardant ce bel effet ligné du baubuche auquel je cherche des alternatives.

NAFA