Super sympa !!!
Quel autre texte as-tu envisagé ? "Fait scier" comme sur Pinterest ? Pour un boiseux c'est de circonstance ...
Félicitations également pour le diffuseur de parfum juste à côté.
Moi ce n'est pas mes réalisations que je retrouve dans les WC ... Éventuellement parfois des inspirations, des idées, ou alors de la M...E
Désolé pour le trait d'humour quelques peu douteux.
Bonjour,
Il y a le pas à pas de Xavier.
Moi j'en ai fait un gros pour mon aspiration centrale en CP cintrable. L'efficacité est top : plus de poussières fines dans le garage (garage /atelier au grand dam de Madame !!!), pas besoin de ventilation supplémentaire avec filtre ...
Maintenant il faudrait que j'en fasse un également pour l'aspirateur mobile, j'en ai marre de changer les sacs, mais le temps me manque.
Super idée : éviter d'approcher les doigts de la lame pourrait éviter bien des amputations !!! Là où je travaille, nous avons eu 2 amputations de doigts sur des scie à format en 3 années ...
Par contre aurais-tu une vidéo de démonstration en travail pour que le fonctionnement "ultra simple et ultra sécurisé" soit plus compréhensible ?
Même question pour le Grand chariot pour scie sous table multifonction sécurisé : une vidéo valant mieux que toutes explications écrites.
Encore félicitations pour ton travail de recherche pour rendre plus sécuritaire les machines à bois.
Jolie réalisation > PLAb.
Par contre je n'aurais pas placé la chaussette filtrante juste à côté d'un tableau électrique !!! Les poussières de bois et l’électricité ne fond pas très bon ménage.
D'autant que le PVC va générer de l'électricité statique ...
Au minimum mise à la masse de l'ensemble recommandée (suffisante ?).
Bonjour,
Moi j'ai une aspiration avec mon combiné Robland.
Pour résoudre le problème de chaussette filtrante qui s'encrasse, j'ai fabriqué un cyclone en position intermédiaire entre le ventilateur et la chaussette filtrante : c'est super efficace, le cyclone fonctionne bien : la chaussette ne reçoit presque plus aucune poussières. Du coup pas besoin de le sortir de l'atelier.
Voici un visuel du résultat :
Ventilateur en partie supérieure avec chaussette filtrante et sac de récupération en-dessous,
Cyclone en bois (cp cintrable) avec cône en plusieurs partie en trapèze
Tonneau en partie basse pour récupération des copeaux et sciures (un peu petit, mais j'ai fais avec les moyens du bords de la récup !!!).
Quasiment aucune poussières ne reviennent dans le cas. Jamais vidé depuis au moins 3 ans. Alors que le tonneau ... 6, 7 fois au moins.
Pas de déformation, l'épaisseur du tonneau est assez importante mais surtout j'ai laissé un retour arrondi sur le dessus (l'ouverture est plus petite que le diamètre du tonneau.
En plus j'ai un "cerclage" en agglo (agglo de 28 mm vert; restant d'un plan de travail découpé) qui maintient l'ouverture du dessus.
Par contre j'avais testé avec un cône de chantier pour le cône entre le cyclone et le tonneau ... et là j'avais une déformation très importante : le cône se resserrait totalement.
Très sympa ta table de travail : belle dimension, elle semble très fonctionnelle.
Sur la première photo, il me semble que tu as cadré le panneau en MDF ou est-ce un effet d'optique ?
Comment as-tu réaliser les perçages ? Perceuse ? Défonceuse ? CN ? ... ?
Comment assurer la précision, juste avec le tracé au crayon ?
Pourrais-tu nous communiquer les références du bouche-pore et de l'huile de plan de travail que tu as utilisé ?
Encore une fois félicitations pour cette belle ouvrage !
Merci de tes réponses.
As-tu réalisé un cadre sur le pourtour ou est-ce seulement la photo qui déforme la réalité ?
Merci de me communiquer, à ton retour, les réf. des produits : je suis également dans cette démarche de réaliser un dessus d'établi en MDF, mais suis confronté au traitement des chants ...
Il n'y a pas que les blondes qui peuvent faire cette erreur !!!
J'ai les cheveux blancs et j'ai fait la même lorsque j'ai testé un cyclone que j'avais fait pour mon aspiration de mon combiné !!! C'est vrai qu'alors le résultat était catastrophique et moi catastrophé du temps perdu ! Il m'a fallu une nuit de réflexion avant que la lumière ne revienne
C'est peut-être pour ce genre de problème que j'ai des cheveux blancs ??? ;)