la corde n'est pas trop elastique et le fond rouge est du contreplaqué de peuplier peint.
Le plateau en pin contrecollé sur contreplaqué a voilé.... je pensais éviter ce probleme justement en ajoutant un panneau plus stable! Des conseils?
Kentaro Si ce n'etait pour ton dernier commentaire, j'aurais mal pris ton petit laïusse.... je suis amateur et je me fourni en GSB pour le moment et je suis plutôt mal équipé. J apprends de mes erreurs et l'utilisation de ce forum est pour moi un moyen pour apprendre justement. Je savais que le plan de travail du bureau aurait evolue mais j'etait surpris de l'ampleur (manque d'experience....).
Je ne suis pas parti sur du chene car un meuble de ce type etait un premiere et de plus je ne voulais pas obtenir une piece trop lourde. Et oui je prefere les lignes contemporaines, et oui j'aime le massif mais je pense que les deux sont compatibles: il me manque 'juste' experience et equipement.
Je partais sans la paracorde avec un système de retenue pour que le plateau reste en place une fois ouverte: erreur de design/calcule, le plateau est trop lourd pour ma charnière piano; du coup je suis parti sur les cordes pour le soutien et pourquoi pas en faire un détails intéressant.