Un des aspect de la dangerosité c'est de ne pas voir ni sentir le danger avec l'électricité. D'un point de vue technique, l'utilisation d'un transformateur fait que les disjoncteurs différentiels sur le tableau électrique ne sont d'aucune efficacité. Si on s'électrocute, ça continue jusqu'à ce que mort s'en suive, ou que quelqu'un coupe le courant. Il faut isoler (en considérant que la tension est de plusieurs milliers de volts) le bois, le transformateur et soi même de la terre. Il faut s'éloigner au maximum des électrodes. Cela permet de limiter le risque que le courant passe par le corps pour revenir à la terre. Il faut évidemment avoir un dispositif approprié pour couper le courant, qui tient les ampérages, et coupant les deux phases. Pour info, c'est le projet DIY qui a entraîné de loin le plus de mort au états unis !
Donc oui, j'abonde dans ton sens Kentaro , c'est mortel, et il faut être bien conscient des enjeux. Après le fait d'informer ou pas d'un processus dangereux est pour moi une autre question. Personnellement, je ne pense pas que le secret empêche les gens d'essayer s'ils ont envie, et je préfère comprendre et expliquer clairement les risques encourus. Mais c'est une question de tempérament...
Oui, le bois est charbonné, la plupart du temps de manière très superficielle, mais ça peut aller jusqu'à 2mm pour les parties qui ont brûlé plus longtemps.
Je ne peux malheureusement pas mettre une plaque de verre, car le plateau doit pouvoir se mettre à la verticale pour gagner de la place.
J'ai fouillé un moment, mais je n'ai pas trouvé de l'époxy en petite quantité, et je n'ai aucune expérience avec, tu as déjà pratiqué, tu sais si c'est compliqué d'arriver à un résultat propre ?
Merci pour tes conseils !
J'avais remarqué que ça tâchait, j'ai bien nettoyé, et passé un coup de rabot (à main), il ne reste pas beaucoup de charbon qui tache !
Oui tu as raison, je me suis mal exprimé, c'est plutôt un problème de rebouchage...
Je me demandais si c'était possible de faire une pâte à bois avec du charbon dans les fissures brûlées, je n'ai pas spécialement besoin que le rebouchage soit transparent, c'est noir de toute façon... Qu'en penses-tu ?
Merci de tes conseils ! Ou as tu acheté ta résune uv ?