Bonjour
Si je comprends bien ton souhait, tu veux utiliser les contacts LI1 et LI2 du variateur (câblage du contrôle en deux fils)
Une des solutions possibles est de rajouter un bloc de contact auxiliaire sur chaque contacteur moteur (contact NO) et de câbler en partant du 24V du variateur vers le 13 du contact et repartir du 14 du contact vers l'entrée logique LI1.
En faisant cela , lors de l'appui marche, le contacteur se fermera et donnera l'ordre au variateur de se lancer.
Question 1: chaque moteur est-il équipé de son propre relais thermique?
Question 2 : quelle est la référence de ton variateur ?
Cordialament
Nota : si les 2 moteurs sont identiques, tu peux réaliser un câblage beaucoup plus simple.
Bonjour
les capteurs de sécurité pour les tables se situent derrière la tôle située à gauche de la table de rabotage (par rapport à la 1ère photo).
Pour le capteur de l'éjecteur de copeaux, il se trouve dans "l'armoire électrique" (4 vis en façade à démonter). Il est commandé par l'axe de l'éjecteur.
En espérant avoir répondu .
Cordialement
Bonsoir
1) pour le neutre non branché : c'est normal. Si tu cables le neutre comme sur le schéma, tu crées un court circuit franc ( liaison du neutre avec la phase repéré T).
Le pointillé venant du neutre doit être une option pour avoir le circuit de commande (bobine contacteur) en 220 volt (il faudra alors supprimer le fil venant de phase T sur le contact du thermique et cabler le neutre comme sur le schéma).
2) question bête : le thermique a-t-il été réarmer?
Cdt