J'ai acheté un Vicmarc que j'ai revendu pour acheter un JET100 de la maison du tournage. Ce dernier a un set intéressant et il a un vis de blocage qui permet la rotation à l'envers (pas le Vicmarc).
Tourner à l'envers permet une visualisation directe sur son travail. Pas mal de vidéeo sur youtube "tourner à l'envers".
Merci de ta question et d'avoir pris le temps de l'écrire. Voici un exemple, il pourra servir à ceux qui ne connaissent pas:
Kit pour fabriquer une bague-bijou au tour à bois
Oui, j'y ai pensé. Mais je me suis dis que c'est bientôt Noël et que c'est chouette de s'entraider entre boiseux.
Le VICMARC vient d'être vendu ici, une ristourne de 50€ et les frais de port offert.
Hop, ça c'est fait !!!!
Ca y est, j'ai commandé un kit JET 100 à la maison du tournage. C'est moins qualitatif que OneWay (trop gros, trop cher) et Vicmarc.
Ca ira.
Voir et tourner ... Si tu as un bol en prise de mandrin et pas de poupée mobile (classique quoi), et ton support d'outil a 90° du tour face à l'ouverture du bol, tu dois te pencher en avant pour voir ton creusage. Fatigant et peu pratique sauf pour les gauchers qui se mettent de l'autre côté du tour.
L'idée est là pour les droitiers qui ont un tour qui peut tourner à l'envers. On voit très bien la gouge dans le bol coté opposé à celui habituel. Marc Dubuc explique ça ici :
Creuser à l'envers ;)
Y a ait les jardins Lenôtre. Maintant y UN lit
Bravo.
Tiens, en hifi, y a le WAF (wife acceptance factor), ça existe aussi dans le bois ?