Moi j'ai acheté ma domino ici : Quincaillerie pro
J'avais une pièce cassée en recevant, un mail avec 2 photos et ils m'ont appelé pour me dire qu'ils n'avaient pas la pièce mais qu'ils la commandaient et me l'envoyaient. Je l'ai reçu sous 15j gratuitement.
Depuis je commande chez eux. Ce n'est pas systematiquement le moins cher mais le service vaut bien les quelques euros de différence.
Autre option: mettre la tête de lit contre le mur du fond. Entrée en bas à droite pour un fils, avec biblio côté gauche sur 20cm de large et biblio de tête sur 30cm, les deux amovibles (pour pouvoir basculer en 190x90 quand il sera plus grand). Et le contraire pour celui qui est en haut. Limite tu peux faire deux fois le même module que tu superposes ensuite tête bêche.
La mezzanine avec les 2 matelas, perso je ferais pas. Déjà qu'à plusieurs m au sol ils arrêtent pas de s'asticoter et faire les clowns, alors rapprochés et en hauteur...
Pour me simplifier la vie quand je débutais, au lieu de faire une échelle, j'aurai mis un panneau avec des découpes sympa dedans (scie sauteuse ou à chantourner)
Pour fixer les montants, ta solution image 2 est bien, mais en considérant ma proposition initiale, surtout avec une zeta P2 à dispo, j'aurai rajouté un petit contreventement dans le même style sur la partie basse des échelles pour avoir un module "rigide" complet qui vient s'assembler sur le coffre. Du coup, tes montants peuvent être à fleur de tes panneaux de côté.
Si en maintenant le bouton, ta scie fonctionne, je pense que la bobine de ton relais en a pris un coup.
schéma d'un relais
Dans l'hypothèse où ça serait ça, on peut imaginer que le fait de maintenir le bouton permet de lancer ta lame. Une fois lancée, elle génère un courant induit suffisant pour générer un champ magnétique (B=Rot(j)) permettant de laisser ton circuit collé; et que quand tu forces un peu, ta lame ralentit donc le champ électromagnétique devient trop faible, ce qui coupe le courant.
Perso j'irai chercher de ce côté là.
En euros, je ne saurais pas dire. Mais la règle pour faire des meubles pour sa femme, c'est facturé passé en temps à l'atelier, transformé en soirées en amoureux . Elle pour me remercier du travail fourni, moi pour m'excuser d'avoir passé plus de temps avec mes machines qu'avec elle.
Et puis si c'est pour un lit, il faut bien tester sa solidité
Nota: ceci est une plaisanterie
Plusieurs reponses:
L'insert en bois de bout, ça se fait bien, ca dépend du modèle. Boris Beaulant en a utilisé pour un lit,et je valide puisque j'ai fait pareil depuis.
Sinon la plupart des lits de ce genre utilisent des tourillons. Se sont eux qui supportent le poids. Les vis sont là pour plaquer les planches entre elle, elles travaillent en traction. Le plus souvent sans insert, plutôt vis à assembler.
Sur ceux que tu montres, je verrais bien ce genre de chose. Un partie des vis est masquée par l'escalier, et les coffres de ceux-ci doivent être collés puis vissés au lit par vis masquée à l'intérieur.
4m x 2,5m pour débuter... tu n'y vas pas de main morte!
Pour commencer, quel meuble veux-tu faire? Bibliothèque, meuble TV, penderie, buffet? autre? Avec tiroirs, portes, ouvert?
Quel budget pour ton meuble? Si tu veux mettre du chêne sans avoir de rabo/dégau, il va te falloir acheter des panneaux en chêne, ce qui coute vite cher.
Commence par un dessin général de ton idée afin de pouvoir le critiquer d'un point de vue structure, puis d'en déduire les assemblages possibles.
As-tu aussi une perceuse? Des ciseaux à bois?
Collé vissé d'un côté, vissé de l'autre. Pas de vis juste dans la marche. Les marches sont bien sûr dans des réservations.
Mon escalier n'a pas bougé. Pourtant dans mon garage, l'humidité varie en fonction de la saison...
Donc ne te prend pas trop la tête surtout si c'est en intérieur.
Cp de 15mm en rainure languette pour soutenir des livres, perso je trouve ça risqué. Avec le jeu du massif plus le poids des livres, ça risque de sortir un de ces jours. Colle ou pas colle.
A ta place je rajouterai des tasseaux en bas cachés sous la plinthe pour avoir assez d'appui au sol.
Sinon niveau esthétique, le pied et la tête sont reliés comment au côtés ? Sur ton plan on dirait un recouvrement des côtés sur la tête et le pied, en général on voit le contraire!?! Mais c'est peut-être voulu?
Avec un épaisseur de 25mm, tu peux te passer de poteaux mais il faut de bonnes liaisons.
Voilà ce que j'avais fait il y a deux ans. Tu ne pourras sûrement pas sceller dans les parpaing, mais avec des muraillères avec assez de points de fixation, ça doit pouvoir le faire.
Mezzanine degaragetelier
A l'usage, j'aurais pu prendre des sections moins importantes parceque je ne stocke pas tant de poids en haut... mais qui peut le plus peut le moins.
J'avais lu dans une autre question similaire une reponse: Osmo Top Oil. Deux couches à mettre, ça laisse pas de trace.
J'ai essayé et je ne suis pas déçu! Mes fils renversent régulièrement leurs verres sur ma table basse qui en est couverte, et jamais aucune trace. Sur mes ajouts de plans de travail en frêne, même résultat.
Donc je conseille!