Ton imposture me fait penser à un copain qui m'a commandé le bénitier pour sa paroisse. Je n'avais jamais fait de lamellé collé, ni de "commande" autre que pour la famille. Quand il me l'a payé, j'avais l'impression d'être un imposteur parce que j'y voyais plein de défauts... mais lui l'a trouvé top, et la paroisse aussi.
Alors qu'importe: si le client est satisfait, c'est que le travail le valait. Il suffira de faire encore mieux la prochaine fois...
Ara lol. Je n'avais rien demandé du tout. Ils avaient prévu un budget.
J'ai donné les coûts de matière première (colle, bol en cuivre, mdf du gabarit puisque le noyer m'avait été donné), ça représentait 40% du budget. ils m'ont donné ce qui était prévu. Ca fait pas cher la main d'oeuvre mais en même temps je le faisais plus pour le challenge de la forme qu'autre chose.
Et au passage, les prières c'est toujours gratos.
La semaine dernière j'ai du apprendre à un chef d'atelier à faire un calcul de surface et résoudre une équation du second degré pour avoir la largeur de marge autour de la pièce prévue dans le taux de chute. Je me suis revu en seconde.
Kentaro le chef d'atelier en question est plus vieux que moi. Mais littéraire. Et tout le monde ce demande ce qu'il fout là.
Déjà qu'avec un fraise qui passe dans la semelle on peut exploser le capot d'aspiration (vécu), alors prendre le risque d'une fraise qui ne passe pas dans la semelle... perso je ne m'y risquerait pas. Les seules fraises plus larges que j'utilise sont des disques à rainurer montés sur un axe que j'utilise le moins possible pour cette raison.
Oak moi aussi sauf qu'ils ne regardent pas outillage 2000 ni un certain nombre d'autres sites.
loub donc pas de regrets. Trop loin pour moi aussi.
J'ai la même ponceuse et je me demandais comment la monter en stationnaire... Merci Vic66 !
Ara j'ai un pseudo banc, oui. Ponceuse démontée ca donne ca. Ca me permet de brancher l'aspirateur dessus et d'être à peu près perpendiculaire. C'est pas parfait mais ça fait le job que moi je lui demande.
Ara moi c'est par ceux du côté que c'est fixé...
Ma Perceuse à colonne va pas mal.
Si on veut voir le mauvais côté, le laser n'est pas exactement centré sur la mèche, mais comme je fais toujours une marque/pré-trou d'1 à 2mm de profondeur là où je vais percer, la mèche suis le pré-trou.
Le côté positif c'est qu'elle prend peu de place et permet de bien maîtriser la profondeur de perçage.
Pour les sections, j'ai pris ce qu'il y avait dans ma GSB. Pour les angles, épure tracée au sol, un peu au hasard, soyons honnêtes.
Marc94 section 45mm x 70mm et planches de 26mm d'épaisseur.
peut être qu'on ne trouve ça facilement que dan le morvan...
Sinon il y a ça:
youtube.com/wa...h?v=sa2I0vUCXsE
Non, le gras c'est la vie!