J'ai un de mes gars au boulot qui a cherché à me prouver qu'il suffisait de planter plus d'arbres que ce qu'on avait consommé en CO2 carburant pour être négatif. Lol. comme si les arbres ne poussaient pas sans action humaine et que le fait de mettre en terre un arbre (qui avait déjà commencer à pousser, hein) créait immédiatement du bilan carbone...
Des calculs tronqué pour se donner bonne conscience, ça ne va pas plus loin!
benjams on en stocke aussi sous forme de diamant, de polycarbonates (plastique), etc...
Le bilan carbone est sans doute la plus grosse escroquerie au monde.
benjams
vu la quantité d'atomes de carbone sur terre... même si on en double la proportion dans l'atmosphère, ça restera négligeable par rapport à la quantité qui resterait partout ailleurs.
J'en ai encore un plateau complet (avec loupe) et un certain nombre de morceaux. C'était stocké chez mes parents il y a 13 ans quand ils ont acheté leur maison... en bourgogne. On en trouve dans les greniers et fermes "on ne sait jamais, ça peut servir". Mais la plupart des gens ne s'en servent jamais, faute de matériel pour les préparer.
sylvainlefrancomtois perso je ne suis pas fan de cette essence, mais effectivement c'est dommage.
Un peu de greenwashing derrière tout ça et on fait croire que c'est écologique. Ensuite on vend ça une fortune en donnant bonne conscience aux gens. Top!
Florian Cargoët quand on fait de la pub, on ne montre que les côtés qui nous arrangent.
Pour le pivot de la porte de droite, tu peux mettre un axe avec deux plats: tant que tu n'est pas à 90°, les bords ronds restent dans leur logement. Quand tu arrives à 90°, les plats peuvent suivre ta glissiere.
Bref, liaison pivot qui se transforme en liaison glissiere. Pas compliqué sur le principe, mais il faut être moultement précis à la réalisation. Sans quincaillerie, l'insertion de U en aluminium doit être suffisant.
Juljul j'ai eu exactement la même réaction. "Tiens, du chêne à roulette", je ne connaissais pas.
Parce qu'il existe des ateliers chauffés?