![MortyMcFly](https://www.lairdubois.fr/media/cache/32x32o/0f63c5bdfb817b6bb23fa0725aed3e5407fc279b.jpg)
Du coup la visite de l'électricien a été bénéfique !
Le problème venait bien du fusible, qu'il a remplacé par un disjoncteur 6kA C20, et la machine démarre au quart de tour ! Bon à chaque démarrage il y a une petite baisse de tension, mais mis à part ça, c'est nickel !
Et cerise sur le gâteau : je peux faire tourner l'aspirateur à copeaux conjointement sans souci, du moment que je le démarre quelques secondes après la dégau-rabo
Verdict : si vous faites face au même problème, commencez par regarder au niveau de votre installation électrique et de vos fusibles / disjoncteurs
Je suis bien content d'avoir fait appel à un pro, car il a un peu galéré à installer le disjoncteur, donc si ça avait été moi ça aurait été la cata
![MortyMcFly](https://www.lairdubois.fr/media/cache/32x32o/0f63c5bdfb817b6bb23fa0725aed3e5407fc279b.jpg)
Hello Dakup
Tu as acheté les plateaux de pin dans un brico-merlin ? Je pense savoir de quels plateau il s'agit. Effectivement ils ont tendance à cintrer relativement facilement.
Mais cet inconvénient est aussi une force ! Eh oui, ils sont relativement souples du coup, donc si tu souhaites les laminer, il te suffira, après les avoir encollés, de mettre pas mal de poids bien réparti pour compenser le cintrage. Fais gaffe quand même car le pin est très tendre et marque facilement !
Concernant le type de colle à utiliser, je laisserai qqun qui a déjà été confronté au problème donner des conseils, mais j'imagine qu'avec une colle vinylique classique avec double encollage ça devrait pouvoir le faire.
Du coup assemble déjà ensemble les plateaux de 300 et de 600 pour créer 2 plateaux de 900, puis lamine les ensemble pour créer ton plateau final.
J'espère avoir pu t'aider
Pour les autres boiseux : si jamais je dis des clowneries, n'hésitez pas à rectifier