Bonsoir,
Désolé mais moi non plus je ne suis pas d'accord, je m'explique,
Les mots ont un sens et pour moi ceux là on le mérite d'être clair bien que je conçois qu'ils paraissent barbare et ne permettant pas la vulgarisation.
Je pense même que c'est important d'expliquer avec ces mots puisqu'ils permettent par la suite d'échanger avec un autre autour d'un sujet commun, ce vocabulaire est le lexique commun entre deux gens du mème métier.
Je suis "menuisier" mais je trace beaucoup avec des charpentiers qui ont leur vocabulaire, il m'a fallu apprendre leur base pour échanger avec eux de manière plus simple que "le point qui relié le truc au truc"
"Ahhh la ligne de plus grande pente?"
"Oui le chevron d'emprunt"
Voilà la démarche n'est pas de snober ni l'un ni l'autre
En resumé,Apellons un chat un chat?
En plus je n'ai pas la science exacte et les puristes du trait auront toujours matière à me taper sur les doigts..
C'est fou, on en vient à dire qu'être à son compte, c'est accepter d'être en marge d'une évolution standard par rapport à n'importe quel autre travailleur.
Ce n'est pas normal...
Je suis malheuresement bien placé pour en parler, je suis en société depuis 5 ans, du boulot convenable effectué avec conscience mais sans avenir ou trop peu.
Merde, triste société, à qui la faute?
À nous, nous dirais le "système"
Cela me rend tantôt amer, tantôt obstiné mais trop peu souvent optimiste.
J'ai des enfants, je ne suis donc plus "flexible" () est ce que je vais finir par leur rejetter la faute?
J'ai souvent des stagiaires qui veulent se mettre à leur compte après un TP ou un CAP, je considère que les aider est de leur dire que c'est la plus grosse bêtise qu'ils puissent faire. J'ai attendu 10 ans avant de sentir le recul nécessaire de "l'expérience" dans mon travail ce qui m'a été d'une grande aide et m'a permis d'enfin commencer mon chemin dans ce métier.
Malheureusement, personne n'est à mon sens capable de brûler les étapes.
Un conseil : travaillez chez des artisans, rentrez par la petite porte et prenez le temps de pratiquer, faites des cours du soir (la géométrie!!!!!!!!!!!)
Être artisan est un expérience à laquelle il faut être attentif car le retour du bâton peut être douloureux
Bonsoir! Les couvre joints sont simplement un mdf chantourné, il y a deux feuillures afin de marquer un peu l'ombre mais le but est de le fondre avec le mur une fois peint.(dormant et couvre joints peints comme le mur)
La flèche de l'ensemble est environ à 2800, ce qui n'est pas un luxe vu que les plafond sont facilement à 3m50 par ici!
Pour les vantaux, il y à environ 1000 de passages, les 2 vantaux extérieurs étant des fixes
Bonne soirée
Si tu veux trouver tes angles de manière numéraire avec une bonne précision, passes par la trigo
Tangente x = opposé/ adjacent
La tangente est le rapport de la base et de la hauteur
Pour l'angle de lame et l'angle de corroyage désolé mais je ne comprend pas la formulation
Bonjour,
Il me semble pourtant que l'on applique la tangente lorsque l'on utilise pas l'hypothenuse? Les 2 autres sont donc la base et la hauteur? À utiliser dans un sens ou dans l'autre si l'on veut trouver l'angle de pied ou de tète
Pour la 2è affirmation vous décrivez la vue par bout mais je ne suis pas sûr que JulienDLB voulait parler de ça, c'est pourquoi j'espérais une autre formulation pour l'aider,
Cordialement,
Bravo!