Bonjour,
Merci de votre retour,
Je trouvais aussi que le plateau de la photo ne ressemblait pas à la buchette que j'ai à l'atelier et me demandait le pourquoi du comment.
C'est donc qu'il existe bien du bois du serpent, on m'avait dit que l'amourette pouvait s'apeller aussi "snake wood"
J'ai la chance d'avoir un fournisseur qui en vend à de nombreux "archéistes" tout près de chez moi, on en avait un peu discuter et il est parait t'il rechercher très moucheté.
À part pour de l'ornementation je ne comprenais pas bien les qualités de ce bois mais vu son coté recurrent dans la fabrication d'archers il doit surement posséder des qualités acoustiques que je ne comprends pas personellement,
Bonne journée,
J'ai beaucoup aimer ces ouvrages par leur clarté.
Et comme il n'y a pas de questions bêtes et que c'est une super source sur le bea ba de l'atelier, il est un super support pour tous les menuisiers débutants (ou pour les stagiaires et apprentis d'une entreprise)
Bon nombres de menuisiers n'y perdrait pas à bouquiner ce genre d'ouvrages ;)
Bonsoir,
Mon commentaire ayant bugué, je réitère..
Bravo pour votre travail, difficile épreuve en abordant "l'art du trait" que d'arriver à en donner pour tout le monde, j'ai trouver qu'il était très bien d'un coté pédagogique et surout qu'il partait de la base, ce qui donnera libre choix à celui qui veut d'aller trouver des ouvrages plus spécialisés en suivant.
J'ai moi-même été "touché" par la découverte de la géométrie et de ses possibilitées, absolument sans fin... quel science magnifiique, j'apprécie chaque progression, c'est un jeu simple et passionnant, d'ailleurs j'aurais peut être aimer un petit historique sur la géométrie mais je l'avoue, je peux très bien aller chercher cela par moi même.
En complément de cet ouvrage, j'ai trouver géniaux les ouvrages de l'escalier de l'AO, très efficaces.
Encore bravo pour vos efforts et ce travail que je trouve colossal, car rien de plus compliqué que de transmettre à travers un livre j'imagine
Je me permets juste une petite remarque sur ce que j'aurai fait par petit retour d'experience : dans ce cas j'aurai plutôt choisit des portes à système d'abattant avec charnières sur la partie basse, les portes ne pourront pas se dérégler dans le temps, là l'entraxe me semble trop serré, le rapport hauteur/longeur fait que les portes vont avoit tendance à "tomber" avec la portée0