Bonsoir, je me permets juste une petite remarque, qui ne fait en aucun cas vérité!
J'aurais eu tendance à mettre le fil parallèle au "rampant" des tes pieds, outre l'estéthique cela apporte une sensiblement meilleure stabilité et résistance mécanique,
cela dit je ne pense pas que dans ce cas cela influe beaucoup, nous ne sommes pas dans le cas d'une charpente bien sûr!
J'aime beaucoup cette table, "less is more" comme disait Mies Van Der Rohe, un contemporain de Jean Prouvé,
bonne soirée,
Bonsoir, je suis curieux sur la finition, peux tu nous expliquer la tienne? As tu un retour dessus? Je suis à la recherche d'une finition "naturelle" et resistante sur plan vasque ou pièces soumises à eau et usures, dans ce cas, pas de remontée tanique au bout de 6 mois/1an ? :/ malheuresement j'ai tendance à croire qu'un vernis PU va me sauver la mise mais sans certitude
J'aime beaucoup ton meuble, je trouve que le frêne olivier est joli, savoir (
L'utilisé sans le rendre trop "kitch"? Bravo!
Bonsoir,
Pour avoir de bons amis charpentiers, je suis souvent surpris de voir que leur métier est souvent bien plus adapté au levage de charge que le nôtre.
Pour le coup je trouve que la partie manut inhérante à la menuiserie est parfois plus barbare que celle de la charpente (vous savez, ce parquet à monter au 4è ou bien ce petit dressing demonté à aller installer au 3è...)
J'ai eu la chance d'assister à quelques levages à la corde avec chèvres... magique, pour les curieux de cela je vous conseille de vous rapprocher de Mr Cassé Phillipe qui fait des formations d'ergo levage vers Toulouse, ça m'a laisser réveur..
P
Super! J'aime beaucoup tes charnières, plus discret que les charnières invisibles type blum ou autre, as tu une référence que je me renseigne?