Excellent... ça j'adore "Sauf que là, je sais pas ce que j'ai foutu (enfin si, j'ai fais n'importe quoi…) mais aucunes cotes ne correspondaient à mes grilles…"
Mais ça m'arrive tellement souvent... des cotes qui changent toute seule après avoir coupé et vérifié 200 fois...
Je suis curieux de voir des résultats entrées/sorties du fumoir.
Tiens, j'ai moi aussi découvert cette chaine il y peu, probablement une suggestion après avoir vue une vidéos de Marc Dubuc... j'étais en train de me dire que j'allais ajouter ici en trouvailles... et puis je me suis dit, quelqu'un l'a forcément déjà fait! Eh oui! et c'est normal, elle est vraiment top cette chaine! Merci pour le partage.
Oh mais dis donc petit malin, attention avec tes questions pertinentes hein!
En fait... je vais voir à l'usage... j'ai plusieurs hypothèses de travail:
- déjà les boites ne seront pas méga remplies, la réserve est dans un autre endroit, là c'est du stock pour 1 ou 2 séances.
- ceci étant dit, ça empêche pas de les renverser... bref, j'ai pensé à l'option empilage, avec des petits aimants pour tenir, mais en même temps, j'aurais bien mis des petits patins en dessous (feutre ou caoutchouc), du coup je sais pas)
- ou oui sinon un couvercle, aimanté aussi...
Mais je vais tester comme ça... pour l'instant, ce sera mieux que ce qu'on a maintenant (plein de boites en bazar... et des séries de composants incomplétes)
ça fait plusieurs vidéos de dégau que je vois, et lors du passage sur champ, ils ne remettent pas le protecteur en position basse, et du coup, il y a un passage possible pour les mains. J'ai perdu un bout de doigt un jour comme ça, et pourtant, au départ ma main était hyper loin mais j'ai fait un faux mouvement, et le protecteur était à peine relevé (genre <1cm). Du coup, depuis, je dégauchis les champs avec le protecteur bien fermé... y'a-t-il des avis sur la question (je veux bien admettre que mon bout de doigt, c'est ma faute... mais bon)
D'ailleurs, dans cette vidéo, pour le passage du deuxième gros morceaux, ils n'avaient pas remis le protecteur proche du guide. Compliqué la sécurité...
Je me disais bien, en voyant le tour, que c'était l'oeuvre du Boss. Je l'ai eu par mail... Il est très heureux de convertir la Haute-Savoie :-)
Et du coup, tu peux fileter avec ton tour? C'est pour ça toutes les petites cames?
Chez le Boss! eheh: leboistourne.f...onnes-occasion/
Il fait des stages de tournage (tu peux regarder les commentaires dithyrambique sur le livre d'or), et donc, il rénove et revend des tours Lartaux. Le tarif est raisonnable d'ailleurs, ah... si mon atelier avait un poil plus de place (comme tous les ateliers d'ailleurs...)
Par contre, il est vraiment top ton piétement. Je suis impressionné. Ce que je me demande toujours, c'est comment se passe l'alignement de la poupée fixe et de la poupée mobile... j'ai pas compris... j'ai vu que ça marchait sans soucis, mais ça continue de m'intriguer comment un bati en bois peut garder cette précision d'alignement...Et tu travailles avec des godets du coup? Tu prépares comment des pièces? D'abord entrepointe et ensuite tu tapes dans le godet? Ou alors tu as la rape de bourrin pour préfaçonner tes morceaux?
Euh, et sinon, c'est quoi ton modèle de CNC? C'est tout from scratch ou basé sur une QueenBee ou un truc du genre? Et pour l'électronique, c'est quoi ta chaine CAO/FAO?
Merci Kentaro ! ok, merci... ça m'arrange en vrai:-)
Merci. Je peux être plus précis si tu veux. En fait, dans des matériaux, pas dur, pas noueux, avec des passes de 2mm max et à 800mm/min, ça va. Donc, dans le MDF, le CP, le plastique aussi, ça marche plutôt bien. Mais bon, ça prend des plombes...
Par contre, si j'attaque du hêtre ou du frêne, vu que l'alignement vertical est perfectible (visible sur les surfaces types poches, le passage dans un sens ou dans l'autre génère un petit écart copeau relevé sur la surface), bah du coup, au moindre changement dans le fil, rainure un peu profonde, la fraise accroche (vu qu'elle est bien affutée), et ça emmène le chariot avec et bim bam boum... j'ai failli casser des fraises plusieurs fois...
Mais du coup, en m'y prenant bien, j'arrive à bricoler des trucs, mais clairement je lorgne sur un truc plus costaud, tant au niveau de la mécanique que de la broche... patience...
T'as quand même de ces scies... balaises!