hum, très intéressant... au passage si quelqu'un a des billes ou des références pour lever le mystère d'une recette à base de colophane pour faire de la "colophane" pour contrebasse (ou violon hein, je suis pas pénible), je suis preneur :-)
ebenober ah bah écoute je veux bien. J'ai fait un essai, parce que j'avais de la colophane dont j'avais fait du flux de soudure (mélange avec de l'alcool isopropylique), et je me suis tiens, essayons de juste faire un bloc... mais en fait, il doit y avoir autre chose en plus dedans, type cire, paraffine.. j'avais discuté avec un luthier qui me disait que les fabricants avaient toujours garder ça secret... bref, si tu trouves des infos, je suis preneur, merci bien :-)
etiennedesthuilliers merci pour cette information, je vais faire des essais. J'ai de la résine de damar dans mes placards. C'est de la résine de pin damaria, c'est bien cela? Je vais faire des essais. D'ailleurs, je peux petut être tester différentes proportions de résine et de colophane.
Merci bien en tout cas.
dependancesbois C'est très "Illichéen" ce que tu racontes, sur le seuil de contre-productivité des outils. C'est évident que l'on finit par être esclave de nos outils, et/ou qu'à partir d'un certain seuil, ils posent plus de pb qu'ils n'en résolvent. On a tous un chemin à faire. J'utilise beaucoup les machines, notamment parce que je progresse lentement avec les outils à main. Le tout est de trouver un bon équilibre :-). Chapeau pour ton boulot en tout cas.
J'aime bien cette porte!!!
J'ai des portes intérieures à faire depuis un bail... c'est lourd comme porte j'imagine? est-ce que tu penses que c'est transposable à une porte de chambre, en utilisant par exemple des chutes de parquet?
Oak ouahou 50kg... hum, c'est que je pensais, c'est du lourd eheh. Merci pour les infos.
De rien, en fait, l'open factory de Brest en a recensé plein... mais je n'utilisais que celui de carrefour numérique jusqu'à présent : uboopenfactory...teurs-de-boites
Et puis un copain m'a dit tiens regarde j'utilise Festi Boxes... comme quoi on s’encroûte vite :-)
Hello Boris,
à tout hasard, est-ce que tu aurais garder un plan sketchup ou autre de ce tableau? ça m'intéresserait, pour en faire pour mes salles de TP de mon école. Merci d'avance :-)
Boris Beaulant eh mais je serais pas un ultraboulet dès fois... tu sais qu'en plus j'ai regardé... et je me suis dit que t'avais déjà du le mettre qq part... bref, merci :-)
eheh, vous ne pensez qu'à manger vous autres! Il faut d'abord que je teste tout ça, mine de rien ça fait beaucoup 15 kilos...
Sur la durée d'encrassement, il me semble (suis plus tout à fait sur), que Vincent Brun (ou bien le gars dont il s'est inspiré) en touche un mot ou deux youtu.be/ymQP4Wmx1Xk
Mes précédentes étaient en sapin, avec 2 couches d'huiles de lin, donc bon je m'inquiète pas trop. Faut faire un peu attention quoi.
Mais sinon oui dans l'absolu, c'est sur qu'on peut toujours trouver mieux. Bon, là, j'avais du hêtre, donc voilà.
ouaip, en fait, la lunette est vissée, donc amovible qd même, j'ai pas voulu remettre une charnière, ça peut changer à terme, c'est pas figé.
Effectivement, au premier changement de seau, ça a été un peu sport, mais ça passe juste/limite, donc c'est pas si pire. La bavette est hachement longue par contre en fait.
merci... ça m'a pris 10secondes pour comprendre le jeu de mots avec l'opticien...trop fort :-) mais ouais, on fait ce qu'on peut niveau écologie, puis sinon, je ferais quoi de tout ces copeaux...
En "douve", comme tu dois pouvoir le voir sur le plan. Donc, c'est 6 lames, dont les champs sont coupés avec un angle de 7.5°. Elles sont ensuite assemblées à plat joint+domino
Ah oui, c'est fou ça, Boku, qui veut dire moi... je pensais que c'était juste un jeu de mot douteux... Eloge de l'ombre, je connaissais pas... et voilà, je vais devoir me renseigner...
Je suis pas dogmatique sur le bidet Boku, j'essaie, je teste, j'ai jamais testé de bidet donc j'ai pas de point de comparaison (petit, je me suis toujours demandé à quoi servait le bidet... bref). Et pour la réserve de sciure, bah idem, j'ai testé avec le seau à coté, mais clairement, j'ai fait un autre modèle avec le réservoir au dessus (pour des copains), il me semble qu'ils sont content. Chez moi la sdb est petite donc le seau peut se balader au grès de l'utilisation, la réserve fixe aurait pris davantage de place.
Merci pour ton tuto... punaise mais alors Blender... bah j'ai toujours autant de mal... c'est incroyable à quel point on (je) se sent nul à utiliser ce logiciel...
Genre... placer la caméra... pourquoi par défaut, elle se place à l'origine de la scène et je peux régler que X et Y (mais pas Z????)... et tout est comme ça... "tu es né dedans Néo, les réponses vont venir"... ou pas..
Intéressant. Comment le fixes-tu sur ta toupie?