eheh, que de questions...
Pour le porte outils, pas d'araseurs, juste des plaquettes carbures. J'ai fait ça en deux fois, d'abord la grande pente, puis la petite en retournant la pièce. ça faisait une assez petite pente, et ça n'a pas brulé, je ne m'étais même pas posé la question, j'ai eu de la chance du coup je pense. Et puis c'était du chataignier, assez tendre donc.
Le laser du fablab est un 75Watt si je dis pas de bêtise. 1cm c'est pas loin d'être la dimension max pour une seule passe, ensuite, on peut en faire 2, mais ça brule un peu plus et on peut aussi avoir un pb de défocalisation du faisceau.
Le tiroir n'est pas bloqué, donc il peut bouger. L'intérieur, il y a 2 guides latéraux et une butée au fond, donc je risque pas de le perdre à l'intérieur, mais c'est vrai qu'il peut bouger. Ce qui me sauve (un peu), c'est le fait que la "façade" du tiroir a été découpé dans le bord de la boite, donc est ajusté à la largeur du faisceau+ponçage près, donc ça rentre presque en force... mais j'aurais pu mettre une bille ou un truc du genre.
Question idiote. Les traverses qui relient deux montants galbés (avant/arrière), sont-elles coupées en biais (mais droit) ou alors en suivant également le galbe? En fait, localement, la ligne droite est une bonne approximation du galbe, mais ça dépend du rayon de courbure... et donc alors?
yep c'est vissé avec des vis inox sur les solives 1 3 5 7, avec 2 vis à chaque fois.
oui, c'est bien dimensionné, mais au moins ça risque rien, ça grince pas...
C'est marrant comme concept. Et l'intérieur, tu le laisses en l'état, ie carbonisé?