hello, je prends un peu le train en route. J'ai été un moment membre d'une asso de musique libre qui avait un site, qu'on finançait en partie par les donations (il me semble que ça passait par paypal) Le coup de l'asso permet de recevoir des dons sans grands soucis il me semble.
Pour le paiement, je verrais bien 2 trucs:
- des abonnements, à x euros mensuel (comme le logiciel Ardour, ou comme le site arrêt sur images, qui sont des "services différents", mais que je trouve proche qd même, ou les assos genre greenpeace, ou le monde diplo), via paypal ou paiement CB (à voir pour les commissions)
- et des dons ponctuels...
perso, j'aime bien l'abonnement, mais je suis pas forcément pour voir le nom affiché, ça peut être laissé au choix du donateur.
et non en fait, à l'usage apparemment non. La traverse du bas retient les coussins d'assise, et l'inclinaison de ceux du dossier est faite de façon à ce qu'ils ne basculent pas. C'était pas complètement fait exprès, mais ça tient.
Merci pour les commentaires. Je ne suis absolument pas dépositaire de l'idée, c'est largement inspiré de modèles trouvés sur le net.
oui enfin, c'est juste une planche pour s’entraîner les doigts pour l'escalade, doigt plus costaud = tu tiens mieux sur le caillou. Il existe plein de modèle sur le marché, j'ai fait un petit mix et adapté ça à la taille de ma traverse...
Alors par contre la grimpe solo, j'adhère vraiment pas du tout, mais c'est un autre débat.
Hello,
est-ce un modèle que tu as cao-isé toi-même?
pourrais-tu en dire plus sur les éléments qui constituent ta machine? à part les roulements (la bande autour, c'est nylon, téflon?), les pièces découpés au laser et les nema17, d'où vient la cartouche laser, quelle puissance... ok ok, j'en demande beaucoup
Hello,
j'habite en isère, près de saint marcellin. Le douglas, ici raboté, vient de la scierie Richard, à st Vérand, ils font tout de l'arbre à la poutre (exploitation forestière, sciage/séchage, bois pour charpente raboté ou brut, produit fini genre parquet, lame de volet, plinthe, qqs meubles...)
le tarif pour du douglas raboté est autour de 500euros/m3 si je dis pas d'anerie. Et donc la poutre de 8m est d'un seul tenant oui.
Bravo. C'est beau et modulaire, pratique.