Du coup, t'as pas d'outillage de toupie particulier pour ces fenêtres, me trompe-je? Du coup, tu pourrais me donner des infos en plus -> sur l'épaisseur de dormants/ouvrants, et aussi sur les profils des pièces, ainsi que sur les joints utilisés... je demande parce que j'ai fait quelques fenêtres en 48mm avec le jeu d'outil fenêtre de chez Zak, c'est pas mal, mais je suis pas 100% convaincu, notamment à cause du joint à utiliser, sur le dormant, qui a l'air de ressembler à ce que tu as utilisé... bref
Moui en effet pas très aéro... mais en fait, c'est mon premier essai. Je voulais un truc qui fonctionne pour optimiser ensuite. Chaque année, les étudiants font une voiture, qui marchouille, et qui n'est en général pas réutilisabe après la course. Du coup, je me suis dit, je vais en faire une pour voir ce qu'il en est.
Bref, j'ai donc une voiture fonctionnelle qui servira: de démo pour les étudiants des années suivantes, et de base optimisable (aéro, meca/poids, et électronique (télécommande avec une tablette, MPPT pour récup le max d'énergie...)
Et donc elle pèse autour de 2.5Kg. C'est pas si pire. Je note ton idée du sandwich.
bah, j'ai fait 300 tours d'un terrain d'environ deux ou trois cent mètres, donc je dirais 60km en 2*2H. J'ai eu quelques pièces à changer donc arrêts aux stands... bref, 9ème sur 16 voitures qui ont fini... 25 au départ... les premiers (qui font ça depuis des années) font plutôt 600 tours... l'an prochain, je ferais moins lourd, et plus solide (fibre de carbone...), et je vais tout péter :-)
ça m'a l'air bien comme poutre à bourrin! Et du coup, comment tu t'y accroches, j'ai du mal à voir. T'as pas fait faire une démo à tes élèves?
Ah ouais, c'est trop fou! Ah oui, les élèves qui bougent... fut un temps, un bail même, avant d'être là où je suis, je fus prof de Math/Sciences en LP. Je garde un sacré souvenir des élèves que j'ai eu, dissipés, mais aussi très attachant.
ouaip, c'est ce que j'avais en tête en posant la question... perso, j'avais fixé ma planche à bourrin au dessus d'une porte, sur le linteau... mais j'avais pas pensé qu'on pouvait mettre plein de planches à bourrin, pour être encore plus un bourrin, ça se défend.
Hello, je comprends qu'une "réalisation meublesque en cours" rentre dans la catégorie tuto? Du coup, ça me parait bizarre. Un tuto pour moi, c'est exactement ça. Je dirais que le tuto est entre une technique, et une réalisation. Voire même, le tuto pour apprendre une technique..
Du coup, je me demande si Tuto/technique, c'est pas la même chose... et si ce que tu mets dans tuto pourrait être plutot une catégorie genre "réalisation en cours"... je sais pas si je suis clair...
Mais sinon, laisse comme ça, c'est bien en fait, je chipotte surement pour rien
Eh mais ce truc est ultra vieux en fait... au moins 15 ans. Je me souviens avoir vu passé ça dans le magazine "Maison Ecologique" il y a un bail. La revue de presse du site contient de vidéos de 2002. Il y a de l'idée, avec la gestion du soleil, de sa courbe en fonction des saisons... mais je me demande si ça a vraiment pris... vu les contraintes architecturales (permis... et aussi construction... le rond c'est pas top), les problématiques d'étanchéité à l'air...
Mais bon, c'est bien de rêver... et surtout ça fait plaisir à des journalistes en mal de connaissances des constructions vernaculaires. En fait, je pense avoir finalement une vision assez négative (peut être à tort) de ce genre de bestiole. Ok, c'est un boiseux qui a conçu ça, mais pour moi ça participe du technoscientisme ambiant...
Mais j'avoue, au début, j'y ai cru aussi :-)
Très chouette tout ça. Le ponçage long et répéti me fait souvent penser à l'achat d'une ponceuse calibreuse. Je rêve de pouvoir lancer mes morceaux à la volée comme dans une raboteuse... Je me demande à partir de quand ça vaut le coup... fin bref. Et du coup, tu pourrais redonner le nom de ton fournisseur de CP Bouleau?
C'est pas mal en effet. Est-ce que tu pourrais décrire un peu les subtilités que contient ta réalisation? Assemblage, technique... Merci d'avance