C'est en cours de fabrication tout ça. J'essaie de lui soudoyer quelques photos qu'il m'a montré récemment pour faire patienter. Mais le connaissant, ça serait top top. Son idée étant de donner des recettes pros et complètes, avec tous les détails pour pouvoir les réaliser.
Merci. Il doit bien se faire ascenseurs en bois... alors il y a une cohérence. Non mais en vrai, je veux juste dire qu'il y a en marqueterie des règles de l'art, une façon de travailler... que je n'ai pas suivi. Et pour avoir vu ce que produisait les candidats au CAP de marqueterie pendant que je passais celui d'ébéniste... bah y'a juste pas photos. Mon plateau a beau être mignon tout plein, et j'y ai passé du temps et tout, bah on boxe juste pas dans la même catégorie...
et puis moult réalisations: lairdubois.fr/...ations/?q=roubo
ouaip bien d'accord, ça demande un petit effort, et ça coute un poil plus cher, mais on peut aussi aller chez un revendeur local... le surcout vaut bien le petit conseil qui va bien, et y'a pas de frais de port, et avec le temps, on a même des remises intéressantes... bref, à vouloir toujours chercher le toujours moins cher, on finit par détruire un paquet de trucs...
J'aime bien les ruches Warré, un jour j'aurais le temps de m'y mettre :-)
et du coup, je me demandais si vous aviez un retout d'expérience sur vos trappes de visites:
- vous pouvez en dire plus sur ce qu'elles permettent de voir effectivement ou pas
- et aussi, est-ce qu'il est nécessaire de prévoir qq chose pour être sur qu'elle reste bien en place (au cas où le bois travaille)
Merci pour ce partage en tout cas.
Hello, très belle porte. J'ai une paire de question quincaillerie et autre. En terme de ferrure, tu as utilisé quoi? Le profil du dormant est compliqué, y'a un joint dedans ou pas? Et pour le "seuil", tu as utilisé un truc particulier?