Très intéressant cette porte. J'ai moi même un garage pour lequel je changerais bien la porte, et ta réalisation est très inspirante. Je me pose la question de la déformation. On voit souvent des vieilles portes à plusieurs battants, avec des gonds énormes et des équerre de renforts. Dans ton cas, est-ce que c'est la vitre et les panneaux qui empêchent la déformation? Je veux bien des infos là dessus. En tout cas, bravo!
oui désolé... c'est un bon vieil anglicisme... ça veut dire du retour à la maison sans capteur (ou interrupteur) de fin de course mécanique. Le principe est basé sur une mesure courant du driver (circuit de pilotage de puissance) du moteur. Lors l'axe arrive en butée, puisqu'il ne peut plus avancer le moteur force, donc le courant augmente... s'il dépasse un certain seuil, le programme considère que le moteur est arrivée à la butée. Dans mon cas, j'avais un peu peur du réglage du fameux seuil notamment parce que je veux pouvoir utiliser ma fraiseuse pour différente application et donc avec un chariot avec un poids variable selon qu'il emporte une broche de fraisage, un petit cutter, ou encore une buse d'impression 3D.
nan... rien de magique dans l'électronique... je dis toujours à mes étudiants, 90% des pbs sont des pbs d'alims. Dans les 10% restant, il y a les fils inversés pour 9% et 1% sont des vrais problèmes...
du coup au final, j'ai tout bien cablé, mais pas de blindage, pour l'instant ça broute pas ni rien. Je verrais à l'usage.
hum hum... bon, bah je l'ai faite transformer en imprimante 3D géante par mes étudiants.
En fait, j'ai fait quelques trucs avec (guitares notamment, et qqs autres trucs, cf mes réalisations), mais l'ensemble est trop "léger" et donc quand la fraise accroche, ça embarque tout le chariot, et donc, impossible de la laisser travailler seule, donc, bah c'est un peu pénible. Pour l'instant, je n'ai pas remonté de CNC. Mais je pencherais plutôt vers la machine de Nikodem Bartnik, la Indymill, ou qqs chose du genre avec des entrainements par vis trapézoïdale, un peu plus lourde. Bref, et donc j'attends... j'ai aussi fait des essais avec la shaper du boulot...
Si je devais refaire une MPCNC, je prendrais des dimensions plus petites, tant en XY que en Z.
Merci niconathy ! ouaip j'avais regardé, mais pas réussi à faire le tri ;-)... enfin, j'ai pas pris le temps de le faire correctement.
Merci jerryvento ! Merci, ils sont chouette tes tutos ;-)
Merci Ara ! c'est intéressant ça, un bon gros doc.
Merci jmulliez ! Ma pote est anglophone, ça tombe bien ;-)
Merci etiennedesthuilliers ! Merci bien. C'est tout bien noté.
Merci Kentaro ! Ok, faut que je prenne plus fin. ça me va. Merci pour le fournisseur, je vais regarder tout ça.
J'avais fait du cintrage y'a un moment pour un dossier en barette, effectivement, j'avais collé 3 ou 4 lame de faible épaisseur avec forme et contre-forme.
Merci à tous.
Bonjour, je viens de voir ton message. C'est bizarre qu'il soit en lecture seule. Normalement, tu le télécharges, et tu dois pouvoir l'éditer comme tu veux. Je viens de faire l'essai de téléchargement. Je l'ai ouvert et j'arrive bien à modifier les valeurs modifiables.
Ou alors, c'est un pb de téléchargement?