je ne vois pas l'intérêt de stopper les travaux.
c'est clair que le lierre en plus de cache misère garde et augmente l'humidité du mur. j'enléverai complétement le lierre.
Au niveau des fissures , relever des points importants, et notez les écarts, on peut alors suivre l'évolution ou la stabilisation. pour l'inclinaison, le ventre, relever aussi les écarts au fil a plomb.
ce n'est pas du patrimoine,depuis sa construction rien n'a l'air d'avoir été fait dans les règles de l'art, y a t'il des fondations? ca expliquerait pas mal de choses.
reste le charme du batiment, sur ces quelques photos et craintes naturelles je ne pense pas qu'il ait lie de paniquer, ca sera mieux après. mais ca restera à suivre
j'en pense qu'il a été bien gentil d'avoir fait un échange / garantie la première fois.
le côté accidenté est propice aux accidents? soit
même hors réaction chimique entre produits, mauvaise pénétration du vernis, il reste un état de surface très différent qui risque bien de vieillir différement, (évaporation différente, accroche du torchon humide, réaction aux UV différente etc
parlez en en effet avec votre ébéniste (venez avec un nouveau projet ? en plus de cette réfection qui doit commencer á lui sortir par un peu partout..)
en effet si il a une Ponceuse à bande longue ca serait efficace
si la question avait été , comment faire un projet artistque de table accidentée facile a entretenir, j'aurai renvoyer vers couler de la résine sur toute la surface (recherchez table rivière) mais la c'est tard (en plus de ne pas être génial génial)
d'habitude c'est le contraire, il y a déjà un système d'évacuation qui passe quelque part et on fait avec au moins pire
pour laver les pinceaux et sa bobine? dans un coin hors poussière, près du magasin vis etc, ajout d'une toilette possible même plus tard, ce genre de questionnment.
ca veut dire trappe de visite etc, ca peut être un gros poste, quand il y a moyen d'utiliser de l'existant on évite d'en instaler dans une zone qui deviendra quoi qu'on en fasse, trop petite.
un chanfrein se fait a la toupie, ou avec la défonceuse (de préf montée sous table)
lairdubois.fr/...euse sous table
mais attention aux doigts surtout pour des congés multiples, un petit croquis du profil voulu dirigeraient les réponses
pas d'huile, c'est plus du veillissement a deux vitesses mais multiplié par le facteur huile (qui n'aura l'effet joli rubio que la première saison)
une belle peinture suédoise base huile est une (la seule?) alternative au bois grisé si c'est nécessaire.
ca alourdit bien le chantier, c'est un poste a part
je te mets mon bardage, il est en mélèze, facade exposée, au dessus uniforme, en dessous, partiellement protégé grisement différé, le balcon en chêne, j'ai sué sur les rambardes, bref il me fallait les protéger, erreur, on voit que je ne passe pas tous les 6 mois, ca pelle, par contre la structure dessous, grise petit a petit de facon plus uniforme, naturelle, belle quoi
le chassis est peint, peinture a l'huile, mais tout le bardage, je ne l'aurai pas fait (mais pourrait encore le faire au besoin, mais ici ca ne le fera pas visuellement)
tout a fait le logiciel CAD sera celui du fablab, les formats d'échanges de données standard sont le SVG (mais qui est vectoriel, il peut être nécessaire d'appliquer une échelle, nécessite un test de dimensionnement)
et le DXF (la c'est les courbes qui peuvent poser problèmes, si spline et courbes complexes pas évident qu'elles soient reconnues, mais sur la forme ci dessus, pas de soucis)
bref a partir d'inkscape sortez les 3 fichiers > svg, DXF (2 formats dispo) et tous les fablab conaissent inkscape, il y a moyen de sortir du gcode d'inkscape d'ailleurs, mais faut voir ca avec le fablab
je crois que c'est dans le choix de ton postpro (et les règlages postpro) que ca se passe donc pas dans fusion même.
quelle machine, quel post pro?
moi c'est sur ma machine que je détermine le safe height qui est la hauteur outil entre le moment ou je pousse sur start et le début du parcours outil.
mais tout dépend de quand se situe le problème:
si c'est pendant (ou entre 2) parcours outils
c'est la hauteur de retrait (dans l'onglet hauteur)
bref en partageant ton projet plus d'info de capture écran ca simplifierait la réponse
qu'est ce que vous ne voulez pas brader?
si c'est l'esprit, le mieux est peut être de mettre une annonce en local, a la boulangerie pourquoi pas et faire conaissance avec, pourquoi pas, des (aspirants)artisants locaux et ainsi nouer de vrai relation
sinon,
passer une annonce pour qu'un boiseux local qui aurait envie de jouer le jeu, passe donner un coup de balai et évaluer les dégats éventuels et les vraies planches (un menuisier utilisera quand même habituellement prioritairement ses plus belles planches, donc un stock qui traine n'est a priori pas comparable a un stock de marchand de bois)
voila, je vous souhaite un mix de tout ca, sans rien brader bien sur
perso je (ou on) pourrait pourquoi pas, vous fournir un plan, vous en sortez une fiche de débit que vous remettez a votre gsb local, il vous coupe votre pannau de cp aux dimension, il ne vous reste qu'a préforer, visser un petit tasseau pour renforcer les angles, plus qu'a cassez les même angles au papier de verre et c'est fini
c'est gentil de passer demander ici , mais d'hab c'est plutot le bricoleur de la troupe (ou le papa brico d'un élève) qui s'y colle, rien de complexe, niveau un sur l'échelle je débute. (tout est dans la précision de la découpe des panneaux , ce que proposent les gsb, cotes á vérifier sur place néanmoins)
avec le changement climatique, je partirai sur plusieurs essences qui fonctionnent bien ensemble, une approche permaculture
tout dépend de la parcelle, son sol, ce qui s'y trouve etc
je partirai de ca, pas de comment faire absolument pousser ceci ou ca.
mais c'est un grand sujet et je n'y connais pas grand chose