perso j'entre la photo, dessin dans un logiciel CAO comme fond, base, je modélise par dessus en corrigeant avec les cotes réelles puis export dans format souhaité
si tu as de bonnes photos (bien cadrées faces profil) , et dimensions rélles sur croquis main levée, poste le c'est assez simple a réaliser quand on a l'outil
j'aime bien ce que Ben Law propose a ce sujet
tu le retrouve sur internet
et ici aussi
lairdubois.fr/...es/?q=bois vert
puis tu as le colectif boisellerie
lairdubois.fr/...lerieforestiere
mettre un capot:
appeler un zingueur, ca aura de la gueule (orientation sud, même en bois neuf et traité, ca vaut la peine de choisir avec un capot alu au hasard par ex: chassisdebruxe...is-Alu_391.html )
mais vu que la question porte sur du brico-brico et qu'un pro c'est trop cher
donc mettez un capot, coller avec un mastic qui résiste aux intempéries choississez un capot quelconque en nimporte quoi et bien moche si possible comme ca ca vous motivera a prendre ca en main sérieusement
ils sont présents sur insta et sur Fb, ca a tout l'air d'être physique, les pirates sont souvents très éloignés du métier, ici tout a l'air de cadrer, tiens nous au courant, mais je penche pour le coté débordé, passion du plateau massif et foirage dans les suivis de ce qui est a coté, c'est a tout le moins pas sérieux
on trouve facilement des images
images.app.goo...pgGYdrA6H12A9s6
partant de ca, faire un choix quincquaillerie, une fois qu'on a dégotté quelque chose, modéliser le reste n'est pas bien complexe,
tout dépend des dim souhaitées
si ce qui te botte c'est les idées originales au travers du design, a un moment ce qui paye est de passer par un logiciel qui facilite la visualisation, puis tu peux sortir des plans , tu as tous les outils pour voir venir ce qui t'attend et côté avec ca. (ca n'ampêche pas de se pencher sur l'épure au contraire, ca peut aider a nourir la réflexion pour ces directions)
je trouve que c'est correct a vue de pif,
ceci partagé, n'y a t'il pas moyen de déjà acheter rentrer ces madriers les mesurer (entre 150 donnés et mesurés ca peut être différent
et après du retrait dans le temps il y en aura toujours moins donc un entreposage au sec aéré chauffé de plusieures semaines enleveront les premiers mm, restera quelques mm possible
puis cette affleur, ne peux tu pas prévoir de laisser déposable cette jonction pour la saison prochaine, evt déposer raboter ou caler et reposer affleur?
un montage de défonceuse sur tour (pour quelques jusque quelques dizaines ) avec un bon montage (fixation de la semelle de déf en vertical sur le chassis avec possibilité de règlages) je ne vois pas le danger ce qui ne garantit pas une finition parfaite,qui nécessitte sans doute une seconde opération sur appareilage particulier.
au dela des centaines je ne vois pas comment concurencer une boite dont ca serait la spécialité (ca doit couter de passer en version automatisée)
tiens, ici quelqu'un qui s'est spécialisé ladedans artisanalement on dirait
youtube.com/wa...h?v=iqV20iucceo
C'est une question légitime et donc récurente, avec la recherche tu trouveras pleins d'avis
a ce qu'il me semble opter pour une seule marque, sinon coup d'oeil, praticité lors du transport ou encore cette histoire de jongler avec les batteries ( certainement vrai pour du 100% chantier mais ici , ne nous parles tu pas plus de ton garage atelier?)
finalement la réponse est peut être ca dépend de ce que tu as comme projets pour les prochaines années
en atelier le plus confortable reste les stationnaires, puis du gros électro portatif (scie a onglet, perceuse á colonne, scie ou déf sous table) puis vient l'électroportatif classique filaire ou batterie (note que pour ces filaires il y a a possibilité de prendre ou ajouter un filaire démontable comme sur les festo mais adaptable a toutes marques) et le léger portatif qui est quand même bien pratique en 100% batterie
donc c'est un équilibre qui tourne autour de ce que veux produire, ce que tu as déjà
je porterai plus la réflexion la dessus, ce qui te permettrait peut être de donner clairement deux trois réf pour un travail précis la c'est sans doute plus simple d'argumenter en faveur de...
si on trouve du tri c'est bien pour les moteurs puissants, je pense que ce n'est pas inexact de se représenter ca comme un triangle avec l'axe moteur au centre, en ayant trois forces á 120° qui travailent alternativement on supprime un point mort par rapprt au mono
donc bcp de moteurs puissants en tri, donc un marché de l'occasion bien fourni, d'ou la bidouille du variateur pour les personnes qui s'en procurent, je ne pense pas qu'on vende une machine neuve tri avec un vari intégré dès a conception, ca ne fait pas sens.
á part a récup, ca doit être pour l'import, l'abo tri en plus c'est une spécialité fr
En allemagne ou en belgique par exemple, on ne paye pas le tri plus cher que le mono, tout le monde recevant du tri dans son compteur (ca peut dépendre des rues, mais en gros tout le monde) ou il est simplement splité en 3 phases + N, l'astuce du vari est donc inutile, puisqu'il suffit de sortir un circuit tri.
après les pertes, augmentation de conso, risque pour l'instal ou la machine avec un variateur, no sé
équerre fausse d'origine ou faussée á l'usage ? (chute etc)
quelle méthode de vérif?
youtube.com/wa...h?v=NK_KzObry-A