pour trier la terre on utilise un vieux sommier, tu pourrais essayer, tu bloques un sommier á 45° et tu peltes, bon pleins d'inconvénients en vue, au niveau industriel, je ne crois pas que ca soit trié (soufflerie etc complexe) je crois qu'ils récupèrent a part la sortie des machines dégrossissage gros copeaux
je crois pas à la retenue des mecs bourrés, mais en temporaire il y aura jamais le budget pour monter et ancrer au sol tout ca comme si c'était des portiques de balancoires de jardins public. Donc soit l'organisateur accepte la donne , le projet est très séduisant ainsi et résistera aux visiteurs respectueux mais alors c'est l'organisateur qui gère (barrières la nuit, gardiénage)
soit il assume qu'il ne gère pas, et soit tu prévois du rab de temps de travail et matière, soit tu change de projet, mais j'y crois pas, séduisant comme c'est.
Donc c'est un problème d'installation culturelle dans un lieu public, l'artiste n'est pas responsable l'élu oui (enfin á mon sens)
et purement mécanique a vue de nez je crois que du 5mm c'est déséquilibré par rapport a la dimension des montants, 2,5mm déjà le bois lachera avant le sabot, tu ne peux pas faire faire ca par un local sous le charme de votre projet, il te dirai facilement quoi mais ce n'est pas le prix au m2 de la tôle de 5 ou autre qui changera la facture finale.
voila, donc l'orga assume, c'est "juste" un festival, d'habitude la scéno d'un festival, c'est les bénévoles du festival qui se mettent dessus un peu avant l'évènement et le contrôle social fait que ca tient jusqu'au démontage , ici comme ca sera un bel objet, si bien stocké il sera réutilisable, et si des jeunes veulent en faire un parcous pour une vidéo youtube au mépris du contrôle social, ben tu auras au moins les images :-)
Matthieu Cargnelli c'est interdit! le seul cas que je connais (interdit aussi) c'est sur les chantiers quand le coffret est pas encore fait et que tu alimentes une prise femelle pour pas tirer des alonges la ou il y a déjà des prises , mais c'est très dangereux donc interdit. sur une dégau c'est juste á bannir, c'est quoi cette bidouille, on voit même pas l'avantage potentiel, que des emmerdes possibles, oui il faut remettre ca á l'endroit
Matthieu Cargnelli ben alors tu scotches le tout, pas touche!
je n'arrive pas a me faire une image de l'outil, peut être une photo aiderait, sinon il y a dictum qui vend des outils spécifiques, ils ont un catalogue en ligne
celle ci a été faite au tour, je pense que si vous n'en avez pas, vous pouvez essayer de motiver un tourneur de l'air du bois , le challenge reste la partie mécanique: couteau, fer de rabot? avec système de règlages? complexe
ici ce qui se trouve chez dictum en cônique
dictum.com/fr/...ille-cones-bakj
je différencierai vraiment les deux, pas de massif que du panneau? panneauteuse, pourquoi pas légère, diy et verticale si tu as pas la place pour une format (remarque boris utilise une format pas énorme dans un petit atelier, mais il l'utilise pleinement)
envie de sortir des courbes particulières dans du panneau, pourquoi pas cnc légère : la shaper ou une autre cnc araignée verticale qui se bobine sur des cables genre (je ne sais plus les réf)
ou une workbee ou une autre cn de bureau voir autre question ADB de la semaine
en tous cas si on peut te soutenir par un moyen ou l'autre dans les démarches fais signe