ced31 elle est bien la cn cinq axe manuelle,
merci du partage
a la base c'est pas confort confort mais (bcp) mieux que rien
et normalement il y a de la place, et on arrive a poser un pied sur la planche de devant (voir doc du lien)
c'est la forme globale en arc de cercle qui donne la stabilité (interdit sur sol non plat, interdit de mettre plusieures travées droite etc)
et dans la notice c'est du 30mm , tu n'as pas osé ? c'est vrai que 40 doit être plus rassurant, bon le support de ferme est donné en métal. je comprends de surdimensionner en bois.
si ils donnent 30 pour le reste ca doit le faire, et au niveau stockage, montage, transport ca doit faire une différence non négligeable
on trouve assez facilement de l'info a ce propos, même si il faut trier, après sur festival et évènement il y aura une visite des pompiers et pouvoir fournir un dossier détaillé facilite la communication
google.com/sea...me&ie=UTF-8
bel outil
pense quand même a remplir une fiche fournisseur
lairdubois.fr/...eurs/?q=scierie
particulier expéditeur particulier destinataire, rien n'empêche de passer par un pro entre les deux , via pro, du moins dans ma compréhension de la question
en national il y en a plein qui doivent le proposer, il doit y avoir moyen de faire des simulations on line pour devis. en international j'étais une fois passé par gontrand ca s'était bien passé.
vu son profil, magicyves a peut être une idée, te conseiller vers qui te tourner ?
merci pour ce ping magicyves
en lisant cette réponse, je ne suis pas étonné et me rends compte qu'il y a quelque chose en décalage dans ta question, julienr.
tu nous partages que tu as une affaire qui tourne bien (la je me dis que les clients étants contents le bouche à oreille fonctionne bien ) et en même temps tu serais prêt a tout mettre en pause du jour au lendemain pour une formation genre "master escalieteur" et en lisant cela, on peut se demander si ce n'est pas prendre un gros risque (mettre un coup de frein dans le bouche a oreille, quid du redémarrage) pour se retrouver dans une réalité scolaire qui ne répondrait pas a tes attentes.
donc je dirai de laisser les circuits scolaires sur le côté, du coup il y resterait les rencontres , la il te faut démarcher les escalieteurs que tu connais, que tu suis, dont tu apprécies le travail et essayer de voir auprès de qui ou comment ils ont appris et ce qui les fiats rêver, ce qu'ils ont a partager a ce niveau la.
je ne suis pas menuisier et ne saurait pas t'aider a en rencontrer
je pense a quelqu'un qui travaille le métal en solo a coté du brabant, jeremiehynderi...e/catalogue.php
il part sur des challenges, ses escaliers ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour Blondel et cie et il sous traite déjà la menuiserie, mais peut être le rencontrer (ou essayer de provoquer des rencontres de ce type) pourrait nourrir ton envie d'aller plus loin (par ce qu'au niveau classique bois tu as en effet ici une possibilité de trouver un suivi plus adapté qu'en "vrai" dans des écoles si j'ose dire, ce qui n'empêches que tu puisse au travers de salons bois ou de visites perso, rencontrer en vrai des personnes clés présentes ici)
voila bref bon apprentissage, bon rêves et bonne concrétisation de tes projets
oui j'imagine que chatgpt se dit qu'ils sont assez avancés pour pouvoir déclarer qu'ils peuvent se passer d'aller puiser chez ceux qui leur disent non-merci
et qu'ils essayent de se distinguer par une sorte de morale 3.0 (par rapport a la concurence (et la culture de la peur du chinois)
ca ne changerait pas gd chose
et Boris a certainement d'autres bots a fouetter (euh d'autres bois a rabotter) merci pour vos réponses
il n'y a qu'a voir la photo de la pub, il a foiré sa coupe (lol, mais ca m'a fait sourire)