il faut déjà bien avoir en main la cn pour sortir ce genre de meuble, chapeau
pour la refaire une sconde fois peut être plus simple a la cn, mais pour plus de copie je crois que juste des gabarits cn et le reste a la fraise a copier on y gagnerait (reste la tablettes cornes ou la CN a ses chances de rester sur son trone, et ce qui n'est pas encore fait (on reste dans du 2,5D, avec une 5 axes reste du champ a explorer) bonne continuation
tout dépend des modèles, telle ou telle marque (dont celle que tu cites) proposent des modèles "pro" ou pas (dans bosch pro, il y a des modèles pro et pas pro par ex) avec des fonctions en plus ou pas (simplement qui tiennent mieux dans l'usage intensif) donc précise ta question: entre quel et quel modèle hésites tu?
n'oublions pas les couroies de cuir, permet vapeur et ou hydro, le top ! désolé, je comprends pas pourquoi si cher en Fr le passage au 400v, ici c'est la norme, tu paies pas un cent de plus.
Arthur1 96 db et ca pue, puis faut avoir une place sécurisée, protégée, pas a coté des voisins, mais pas trop loin de la porte (démarrage arrêt)
si c'est le cas, ca a l'air d'une bonne solution.
pas possible de tirer une ligne 400V juste pour un coffret 400V dans l'atelier? les mini pelles a la loc ne sont pas vraiment cher (mais c'est un gros chantier et je ne connais pas le cout (ou est ce simplement possible) d'avoir en plus du mono, un second branchement en tri.
bonjour corinne,
éditez et mettez des photos, pour faire la photo, mettez un post it avec un numéro sur chaque pièce qui vous pose question (aussi stock de bois) vous aurez des réponses détaillées, n'ayez pas trop peur de mettre une région, si vous recevez des messages inapropriés faites suivre a la modération, l'avantage ici c'est que le suivi est réel, vous n'aurez pas 45 personnes qui veulent monter des arengement bizares, vous pourrez poster par lot (idée de 1 post it par lot) en annonces
lairdubois.fr/annonces/
+1 il faut pas s'arrêter sur ces points la, prendre le temps de se conscientiser est important, il y a quand même pas mal d'info sur chaque sujet séparément. cheminement qu'il faut se taper personellement, ou tu veux t'engager plus avant dans l' aventure de ton frère?
pour de la restauration de meuble normalement les machines ne tournent pas tant que ca ( pour une scie a ruban il y a moyen de mettre soi même aux norme, la rabo dégau et la toupie ne tourneront (sans doute, dans le cadre pure resto) presque pas et une toupie aux normes ne convient pas (pour de l'ancien, nécessité d'utiliser des fers à l'acienne, pas poss sur les machines modernes) donc c'est plus une conscientisation de ce que c'est que le point de vue patron sur l' ADmin et sécurité (peut être plus dangereux d'utiliser de l'amoniaque au quotidien qu'une vieille machine à l'occasion?)
bel exercice mécanique, en route cet été, vous allez vous confronter a un dilemme: mieux
vaut il de l'électro hightech ou du lowtech pur (vélo sec et quelques outils de boisellerie)
avec une structure de support et une équipe le hightech garde ses chances, en solo je viserai extra low tech + vent dans le dos.
enfin bon voyage, ca serait sympa de nous faire suivre les retours de cette expérience séduisante
fantastique! comment la demande a t'elle été posée? > c'est un cas complexe, ca pourrait être étonnant qu'un client ait l'inteligence de se dire d'entrée de jeu qu'un escalier a l'anglaise remplirait toutes les conditions, on est dans de la transformation? il y avait déjà un escalier? est-ce le projet d'un architecte intérieur?, l'escalier fournit correspond t'il a 100% a une demande formulée telle quelle? vraiment curieux sur ce coup la des allers retours entre questionnement/conditions client-archi- et vous
encore bravo pour ce bel ouvrage