Merci trente six seb pour toutes les infos.
Oui le revendeur que j'ai trouvé est OSAKATOOLS ( je ne sais pas mettre le lien ici car je n'ai pas accès via le pc du bureau ). Je ne sais pas du tout dans quel catégorie il joue.
J'avais aussi été voir sur Dictum pour les rabots par exemple, il me semble que contrairement aux gammes occidentales il y avait peu de haut de gamme pour revenir tout de suite avec des prix en dessous de 100€ ( maintenant moi et mes impressions ça fait 2 ).
Ppour préparer les nouveaux rabots japonais et bien ça me refroidi également fort ... je ne le savais pas du tout, j'appréhende déjà un peu l'utilisation des rabots et surtout l’affûtage...
J'ai reçu mon magasine ce matin, je vais le lire également, cela me donnera également + d'infos
oui l'effet de mode je l'ai bien remarqué aussi ...
Surtout sur youtube mais j'avais pas d'idée précise sur ce que l'on peut attendre de ce matériel par rapport à ce que l'on connait par ici.
Mon but n'est pas de remplacer ce que j'ai mais d'acquérir des outils de qualités et pourquoi pas, si le rapport qualité/prix penche de ce côté là ...
Carolobois C'est vrai que j'ai déjà bien regretté certain achats en ligne
oui pour la partie électrique c'est pas l'idéal sauf si on coupe tout.
Après je prenais l'exemple pour un début d'incendie aussi, si cela va trop vite de toute façon on ne sait rien faire non plus.
La mousse me semblait moins invasive pour les autres machines de l'atelier
Non ça repousse pas les flamme mais la poudre est projeté avec une certain puissance. Ça va ( forcément ) éteindre l'incendie mais la projection de poudre va aussi déplacer des copeaux ou des petits morceaux de bois.
Si on prends un Autre exemple, un Karcher nettoie une terrasse mais si on met des gravier sur la terrasse et qu'on les passe au Karcher ça ne va pas avoir le même résultat
philippe dufrasne
J'aime vraiment bien le principe des roues en bois.
Y a t'il une partie métallique pour que cela tourne mieux ?
Bonjour,
Je déterre ce poste d'il y a cinq ans pour avoir un peu de retour.
Je viens tout juste de m'offrir une plancha ( arrivée hier ) et déjà aujourd'hui elle m'embête à déplacer.
J'avais déjà pensé a faire une desserte mais je ne savais pas si on pouvait la faire en bois.
Ceci n'est pas trop dangereux ?
Faut il traiter le bois ou ça risque d'être encore + inflammable ?
je suis titimaster pour le mechoui et j'apporte un bac ( de bière )
Merci Oak !
Après il y a un facteur aussi c'est la possibilité de pouvoir remettre à niveau un rabot d'occase :) Bon après on peut regarder un pas trop mauvais non plus tu vas me dire :)
Je vais réfléchir à tout ça.
Bon alors pour le réglage je vasi retirer ceci de mes critères alors ( ouf un de moins ).
Bon l'emprunte écologique là oui c'est pas top, enfin comme surement la plus grosse partie de mes brols de mon atelier :)
Pour l'usage du rabot jusqu'à présent ( et j'ai pas un grand passif dans le domaine ) pas eu beaucoup d'utilisé. En tout cas j'essayais toujours de trouver une solution différente pour ne pas (trop) l'utiliser. J'en ai récupéré un vieux de mon voisin mais ès que j'en ai la possibilité j'utilise mon rabot électrique. Oui je sais pas une bonne habitude et c'est pour ceci que je me dirige doucement dans du + classique et surtout je ne sais pas l'utiliser dans tous mes travaux.
Je vais d'ailleurs retourner un peu voir les produits sur le site :)