au moins, ils ont le droit de parler (voire de refaire le monde) et même de rigoler en travaillant... pas sûr que MerDo tolère ça
quant aux pays qui ne font pas envie, j'ai bien peur qu'on commence sérieusement à en faire partie
racmterrof
J'ai séjourné dans un certain nombre de pays étrangers, dont "nos" médias nous parlent avec dédain, commisération voire haine... et pas en touriste "all-inclusive" - Cuba, Mexique, Jamaïque, Dominique, Brésil, Vietnam... - Tout n'y est pas rose mais j'ai vu des gens certes pauvres, mais dignes et entreprenants, et surtout très ouverts aux autres, pas les foules moroses et craintives qu'on croise dans notre "belle France". J'ai bien peur que les évènements actuels n'apportent aucune amélioration, et j'ai de moins en moins envie d'y retourner. Quant à la corruption des politiciens et hauts fonctionnaires de notre "belle France", ça fait plus de quarante ans que je la vois à l’œuvre, et que NOUS la payons, en plus d'en subir les conséquences.
Désolé
florian Garreau sinon, pour la poutre, il est possible de mettre deux morceaux de 2.25m (ou 2x2.50 avec un trait de jupiter au milieu et un poteau dessous
avec une portée de 2.25, pas besoin de grosse section qui demanderait palan, chèvre ou autre pour la mise en place
Bonjour
Je ne suis pas compétent pour répondre mais il me semble que ta question n'est pas assez précise. S'agit-il d'un abri indépendant ou adossé à un mur, combien de poteaux, quelle hauteur, quelle pente de toit, etc. ?
Un plan ou au moins un croquis avec les principales dimensions serait bienvenu pour orienter la discussion
en fait, la planche du fer est rainurée, ce qui donne un tranchant en dents de scie triangulaires de l'ordre du demi-mm de haut/d'espacement.
chaque dent coupe séparément la fibre de bois, ce qui évite l'arrachement.
le biseau s'affute comme un fer de rabot ordinaire. je l'utilise en travers du fil, en biais ou dans le sens du fil, jusqu'à avoir la surface plane et propre, avant finition à la cale à poncer (ou à la ponceuse, mais c'est plus bruyant )
Je confirme que c'est très efficace. dans ma lointaine jeunesse on polissait les manches de fourche (en frêne, parfois en saule marsault) avec un simple tesson de bouteille et ça laissait le bois bien lisse et bien brillant, y compris à l'emplacement des nœuds, ce qui limitait le risque d'ampoules lors des premières journées d'utilisation
"Dans le catalogue des Forges de Vulcain, on trouve des scies à ruban actionnées par un arbre relié à un manège, donc là il te faut un animal à 4 pattes "
ou alors 2 à 2 pattes