L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

123 réponses
mjp

c'est du pure China vendu avec un nom germanisé. Métiers et passion et Otello.

mjp
( Modifié )

j'ai hérité il y a 40 ans. d'une machine identique en raboteuse et la dégauchisseuse. je ne me suis jamais servi du reste.il faut faire attention a l'usure des pignons en bonze de de la boite vitesse de la raboteuse leur point faible.il ne faut pas la faire tourner trop vite sinon le bruit devient insupportable. il faut une clef spéciale pour changer les fers .

Mis à jour
mjp

c'est normal avec le froid la graisse des roulements durcit et les courroies aussi. essayez a vide 2 m.n et le tout rentrera dans l'ordre.

mjp

c'est une question de voie de la lame pas assez avoyée la lame serre de trop dans le bois et dévie .

mjp

c'est du a la force contre électromotrice F.C.E.M sur les moteurs a rotor bobiné. c'est atténué par un condensateur .c'est normal

mjp

bonjour ca dépends de la peinture utilisée si c'est de l'acrylique ca ne craint pas a part un temps de séchage plus long. de l'autre il faut respecter une certaine température si non il faudra plusieurs jours pour la sécher en profondeur.

mjp
( Modifié )

le bosch GOF1300 est une bonne machine elle coute le triple. d'occasion c'est un peu la lotterie. vous savez pas si elle a morflée.

Mis à jour
mjp

bonjour pour vérifier votre palier démontez la chaine qui les relient . puis faire tourner a la main si il y a un point dur graisser avec de l'huile .regardez la tension des ressorts
si elle est la même de chaque coté.

mjp

je laisserait comme ca maintenant les gouts c'est en fonction des personnes .

mjp

au moins de travailler du balza ou du sapin. vous irez pas loin avec du monophasé

mjp
( Modifié )

cette machine c'est une Dugué vendue sous la marque Guillet. j'en ai eu une dans les années 80.

assurez vous bien qu'elle est équipée de fers affutables. pour le reste ca va. c'est pas de la grosse artillerie.

Mis à jour
par Tom29 il y a 4 ans
mjp

bonjour a mon avis.. c'est impossible qu'un déménagement déforme des tables en fonte nervurées par le dessous. soit c'est du a un défaut de matière qui a travaillé après usinage. de plus d'après vos mesures les déformations ne doivent pas être a l'origine du défaut d'usinage.

mjp
Meilleure réponse

on le fait avec une raboteuse. on met un plan incliné sur la table. puis on procède par petites passes en retournant la pièce a chaque fois.

mjp

j'espère que vous l'avez eu a bon prix vu la perte

mjp

ces portes de fabrication industrielle. la moulure est faite a la défonceuse numérique programmée pour faire du travail en série. comme les portes de meubles et de cuisines impossible a faire a la toupie ni avec une moulurette a moins d'être très expérimenté et encore.