Merci Pascaltech ! Leboncoin, j'y avais pas pensé. Pour la mobilité, c'est compliqué, je suis père de famille, et en plus au RSA pas facile de bouger, sauf éventuellement HLM et encore.
Mon rêve, ça serait un parc naturel genre les Cevennes/l'Ardèche...
Bonjour, c'est génial je suivais votre projet depuis un moment déjà. Mais j'habite pas à côté (Saint-Etienne) J'adore le concept de votre structure et franchement j'espère pouvoir participer à vos chantiers, étant donné que moi-même j'aimerai vivre en "tiny house" .. merci pour ce nouveau partage !
Entropie même pendant le confinement ?
Merci oakoak !
J'ai vécu les mêmes choses que toi. Sauf, que j'ai abandonné. Je suis pas là pour m'étendre sur ma vie, mais disons que j'ai hésité à en parler, pour ne pas passer pour un complotiste. Mais il est vrai que les "conseillers" PE sont de gros... tire bouchon, en effet, ils ont beaucoup insisté pour que j'aille à l'AFPA du coin (et finalement, pas assez d'inscrits donc formation annulée) ils ont aussi voulu m'aiguiller vers un "titre pro agencement" alors que je voulais faire menuiserie fabricant ... bref, une galère.
En tout cas, très bon retour d'expérience, j'apprécie.
Le problème c'est pas les écoles, c'est les employeurs. Les écoles prennent tout le monde, à condition d'avoir un employeur.
Que ce soit les compagnons ou une école de BTP locale ou des structures plus autonome du genre la croisée des découvertes ou le philomathique de bordeaux...
Merci encore.
Sans vouloir lancer de débat concernant le point :
Tu as un parcours cohérent ce point est tellement soumis à interprétation que c'est juste impossible de faire plaisir.
Même si le projet est "cohérent" même si la motivation est là. Si "ils" ne veulent pas, tu ne sera pas financé et il y aura écrit sur la lettre : l'enveloppe dédié aux AIF est insuffisante pour vous accompagner dans votre projet. (vécu)
Comme je l'ai dit avant à oakoak ce n'est pas l'école qui est problématique c'est les employeurs. Qui me ferme tous la porte au nez. Pas le temps, pas l'argent, pas envie... Les écoles qui soit disant t'aide à trouver ne font pas grand chose.
Même des stages non rémunérés personne ne voulait de moi, parce que avoir un stagiaire ça demande du temps, de l'énergie (ce que je conçois) d'autant que je pense avoir tout à apprendre.
Je pensais que mon âge serait un atout, dans le sens ou l'employeur n'aurait pas à gérer la discipline d'un jeune adulte (voir un ado).
Merci pour ta réponse :)
Merci Legaulois !
Supposons que je souhaite financer moi-même ma formation / mon école. J'aurai plus qu'à m'inscrire dans l'école de mon choix et pour le futur n'aura pas besoin de me rémunérer, étant donné que je serai au RSA.
En fait, j'ai déjà fait des démarches en ce sens, et j'ai perdu une année de ma vie à faire autre chose que ce que je voulais faire, parce qu'ayant dépassé un certain âge, il est plutôt difficile de trouver des employeurs... notamment à cause de la différence entre contrat d'apprentissage et de professionnalisation.
Sans parler de pole emploi et autres organismes...
Donc je me suis dit, que j'allais financer tout moi même et éventuellement garder mon RSA pour être plus "attractif"
Pour être honnête, je ne connais pas trop les essences de bois. Cependant mon "prof" m'a expliqué que le buis est un bois extrêmement solide.
Les objets en bois doivent subir un entretien particulier, huilé, poncé si besoin (pour éviter que la nourriture reste à l'intérieur du bois et que les bactéries s'y développent) comme par exemple les planches à découper.
Pour le reste, je crois ingérer des choses plus dangereuses que des fibres de bois