L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 réponse
Mikimoune

Bonjour

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour détailler un peu plus, j'ai bien badigeonné généreusement pendant les 3 couches et j'ai bien traité à la seringue sur tous les trous trouvés (ce qui a été une horreur tellement ça a été long). Les trous ne semblaient pas très profonds et il n'y a pas de trous de sortie de l'autre côté, la seringue atteignait rapidement le fond. Dans tous les cas j'ai appuyé sur la seringue jusqu'à ce que du produit ressorte par le trou, et j'ai recommencé deux fois minimum à chaque fois, mais les trous n'étant pas profonds j'avoue que ça ressortait vite. Après l'aiguille était assez grosse, forcément si le trou devient plus petit après elle risquait de ne pas passer. Peut-être ça aussi le souci?

Pour répondre à Kentaro,merci pour vos commentaires sur la santé, je ne suis pas venue ici pour me faire juger sur mes choix ou pas surtout que je l'ai précisé sur mon message initial que je le sais.
Avez-vous des solutions faisables au moins? Car non, je ne vais pas quémander auprès de bouchers inconnus de leur laisser 300kg de meubles en bois massif non démontables et en plus d'une certaine valeur, je pense que le boucher va me rigoler au nez, en plus de devoir louer un fourgon... de plus j'émets un fort doute sur le fait que le bois apprécie d'aller en plein été dans une chambre humide et froide, à moins de vouloir le faire gonfler, fissurer voire casser. Déjà que pendant l'hiver le bois a gonflé et fissuré par endroits et les portes sont devenus dures à ouvrir...
Quand à votre opinion sur les huiles essentielles, ce n'est pas le sujet ici, vous ne savez pas comment je les utilise, ne vous inquiétez pas, mes "neurones" vont très bien!
Les méthodes naturelles c'est mignon, ça marcherait à chaque fois et à 100% on le saurait. Je n'ai pas le temps et pas envie de prendre le risque de voir le problème s'étendre. Déjà quand je lis sur internet qu'il suffit de mettre des sachets de lavande dans le meuble pour les faire partir..... alors qu'il y en avait déjà... les meubles ont passé plusieurs jours dehors au soleil en plein été pour le traitement, soit disant aussi "ça marche" pour déloger les bebetes, bah la preuve que non, ça ne marche pas... elles y sont toujours.
Je comprends votre commentaire au sujet de la santé et j'ai pris cela en compte lors de mon choix, mais je ne suis vraiment pas ici pour débattre à ce sujet...

Pour répondre à etienne, je ne sais pas ce qu'il est possible de prouver ou non, les meubles sont dans leurs garantie, ils ont moins de 2 ans, les premiers ont plus de 2 ans à ce jour mais la situation a été vue avant et notifiée par LRAR avant les 2 ans. L'armoire a à peine 1 an. Donc ce n'est pas à moi de prouver le vice caché. Dire que les bêtes étaient chez moi avant le meuble, alors que seuls les meubles Maisons du monde sont touchés, ça paraît carrément très gros.
L'expert va venir constater tout cela, il fera son rapport, c'est lui déjà qui verra.
Et un juge tranchera si aucune solution à l'amiable n'est trouvée.

Ma question repose plutôt donc dans le traitement, est-ce normal de voir encore des bestioles sortir et mourir (vu que je retrouve les cadavres et sciure) un mois et demi après.
Après la tête de lit est très épaisse, peut-être que c'est aussi ça le problème ?
Les meubles n'ont pas de pieds, ils sont posés à même le sol, mais le bas ne semble pas touché. Dans tous les cas les meubles ont été traités à 360° à la seringue et au pinceau.
Je ne trouve pas normal aussi que ça attaque la table de chevet qui elle était traitée en préventif ?
J'avoue je n'y connais rien sur la façon où ces produits marchent, je pense que c'est un poison et les bestioles meurent en le mangeant mais ne sont pas repoussées par lui avant de le manger (pas d'effet répulsif)?