Bonjour
Commencez par adresser une LRAR à Maisons du Monde en exigeant réparation.
Si vous avez une protection juridique, faites-y appel. Eux ils m'ont beaucoup aidé, ils ont mandaté un expert qui a constaté que dans la maison seuls les meubles Maisons du Monde étaient touchés... Maisons du Monde a fini par me rembourser quand ils ont vu que je ne lâchait pas l'affaire et qu'un expert avait été mandaté et avait produit des preuves et des conclusions. Ils avaient été conviés à l'expertise mais bien entendu, ne sont pas venus.
Depuis que je n'ai plus les meubles de chez eux, je n'ai eu plus aucun souci. Le problème est bien leur bois qui est infecté.... il faut que les gens se plaignent, sinon ils continueront à faire sourde oreille. Ils savent très bien que 95% des gens abandonnent leurs droits s'ils ne répondent pas! Malins! Par contre si vous poussez au bout...
Bonjour, c'était avec les meubles "Himalaya". Après intervention d'un expert mandaté par ma protection juridique qui engageait la responsabilité de Maisons du Monde, et deux à trois LRAR, Maisons du Monde a reconnu leur responsabilité et m'ont remboursé à 100% les meubles. Les meubles je les ai remis en vente et quelqu'un de bricoleur me les a achetés en l'état car il savait quoi faire pour les récupérer.
J'ai remeublé ma chambre autrement avec des meubles d'une autre marque.
Agissez vite car les bestioles ont une sacrée tendance à aller dans d'autres meubles, portes, etc en bois.
Olly27 vous avez du courage, moi personnellement je n'en veut plus de leurs meubles, en plus de l'infestation les meubles avaient des défauts, notamment impossible d'ouvrir ou fermer les portes du placard et des tables de chevet avec le temps. Le bois travaille mais ils ne l'ont pas prévu sur la conception. Je suis vraiment passée sur autre marque. Et heureusement qu'ils vous ont répondu vite, moi ça a été la galère.
Bonjour, le débat ici n'est pas la question de la santé, mes neurones vont bien, merci... je ne suis pas ici venue pour me faire juger sur mes choix, je l'ai déjà bien précisé sur mon message que je sais "que ce n'est pas bien", et concernant mon utilisation d'huiles essentielles vous ne connaissez pas non plus mon usage pour émettre un avis, ce n'est pas non plus le sujet ici.
Et aller quémader une chambre froide chez un boucher inconnu pour y emmener 300kg de meubles non démontables d'une certaine valeur, non merci, ce n'est pas faisable!! Je ne comprends même pas votre hypothèse, comment vous pouvez suggérer cela à quelqu'un.....
De plus le meuble n'apprécie ni le froid ni l'humidité, déjà l'hiver il a fissuré et les portes dures à ouvrir!
Les meubles ont passé plusieurs jours dehors en plein juillet au soleil, soit disant c'est une solution, et bien la preuve que non, malgré cela et le traitement les bêtes semblent y être encore. La lavande soit disant aussi les dégage, et bien la preuve que non, elles y sont rentrées ou restées malgré tout.
Les solutions naturelles, c'est mignon, mais dans la pratique... ça ne marche pas non plus.
Kentaro je n'ai pas fait des "copier/coller", on m'a demandé pourquoi je n'étais pas d'accord avec votre commentaire quand j'ai cliqué, je l'ai écrit et le commentaire n'est pas apparu de suite, donc je me suis dite qu'il n'était pas publié, j'ai répondu à nouveau, et quand le premier commentaire est apparu, j'ai effacé la réponse qui effectivement reprenait les propos.
Les huiles essentielles ne sont en rien nocives si utilisées avec intelligence et tact, donc je ne vois pas l’intérêt de votre commentaire surtout que je ne suis pas d'accord et ce qu'il m'a énervé c'est vos propos de "c'est pas bon pour les neurones" comme si les personnes qui les utilisent étaient bêtes ou en manquaient dans le cerveau... surtout que je n'ai jamais trouvé aucune étude qui dit que les huiles essentielles tuent les neurones ont sont nocives pour celui-ci!
Je n'ai pas transférer mon irritation sur tout le monde, et oui ça m'agace un peu les leçons de morale sur la santé, parce que de nos jours tous les jours il faut toujours quelqu'un pour nous dire que tout est mauvais sur la santé, même respirer ce n'est plus bien. Il n'y a rien qu'on puisse consommer sans modération dans ce monde, c'est sûr on en trouvera toujours à redire sur tout et n'importe quoi... ça devient lassant les gens sans cesse de nos jours "la viande, ce n'est pas bien; l'alcool ce n'est pas bien, se laver tous les jours ce n'est pas bien, le bio ce n'est pas bien, les huiles essentielles ce n'est pas bien, le gras même le bon ce n'est pas bien, le shopping online, ce n'est pas bien, être végétarien ce n'est pas bien, l'électrique ce n'est pas bien....." et on va tourner en rond pendant mille ans quand la question simple c'était uniquement "est-ce normal si les bêbêtes continuent à sortir d'un bois traité".
Jean Galmot quelle crise, c'est peut-être pour ça que le Xylophène existe, faut les tuer, ces destructrices de la planète
Bonjour,
Alors en premier j'ai utilisé le Xylophène pour les Meubles et Objets. Puis en dernier j'ai utilisé du Axton Bois intérieurs (ils n'avaient que ça en magasin).
Le bois c'est du manguier massif brut non ciré, non laqué, non peint, travaillé à la main.
Les meubles ne sont pas démontables. La tête de lit est faite d'un seul bloc et l'armoire et tables de chevet n'ont pas de vices ou autre qui permette de les démonter. Encore fallait-il être capable de le remonter correctement aussi ahah.
J'aurais pu juste éventuellement démonter les portes de l'armoire mais je n'ai pas trop vu l'utilité vu qu'avec elles montées j'avais accès à la totalité de celles ci.
Donc j'ai vraiment fait au mieux et on a porté les protections requises (lunettes, masque, gants).
J'ai acheté un peu ce qu'il y avait en magasin au moment de la situation, qui étaient disons assez vides au vu de la crise sanitaire en cours (pas de réapprovisionnement) et il n'y avait pas de produits naturels comme la marque que vous enoncez. Pour l'altération de la couleur tant que ça reste couleur bois ce n'est pas un problème vu que tout est traité en totalité.
Pour le coup actuellement la seule solution viable semble être traiter les derniers "foyers" qui pourraient subsister à l'aiguille au fur et à mesure que je les détecte..
À moins que Maisons du Monde accepte de payer la note de les traiter sur les méthodes naturelles parlées ici mais ça j'en doute fort...
Je garderais en tête les autres produits naturels type Woodbliss, s'ils ne sont pas toxiques et ne tuent pas les bêbêtes, comment agissent-ils?
C'est possible...
Même si je n'ai lu nulle part de la résistance de ces bestioles à ces produits hautement toxique pour eux. J'ai cherché et je n'ai trouvé nulle part cette information. Ce n'est pas parce qu'un être vivant a contact avec un produit mortel qu'il va devenir résistant à ce même produit, pas plus que l'être humain continue de mourir de produits toxiques dont ça fait des centaines d'années qu'il y est exposé. L'effet de résistance n'est pas observé sur tous les êtres vivants par rapport à tout molécule nocive pour eux.
Et vu que je trouve quand même le cadavre de la bestiole, c'est qu'elle n'est pas vraiment résistante.
Je partirais plutôt à une application insuffisante ou incorrecte du produit de ma part (par exemple comme dit par certains ne pas avoir soufflé la sciure en profondeur), ou bois trop épais et pas assez de pénétration.
Je ne fais une leçon à personne, j'ai juste dit que je m'en passais d'une car je suis consciente que ce n'est pas bon pour la santé mais que c'est la seule chose qu'on a trouvé qui pourrait marcher au plus vite et à portée de main sans devoir commander sur internet et attendre, surtout en ce temps de crise avec des délais allongés.
Ma question ici n'est pas sur les effets de ces produits sur la santé dont j'en suis consciente et je trouve que c'est déjà assez lourd de se retrouver avec des problèmes de ce genre et devoir recourir à ce genre de produit dans l'espoir que ça n'aille pas plus loin. J'aimerais bien m'en passer de toute cela, moi aussi... le mal est fait, maintenant le but pour moi c'est de trouver des réponses, pas qu'on me fasse une leçon de morale sur la santé et les huiles essentielles.
Je me demande de quelles solutions saines vous parlez.
J'en ai vu sur internet, soit disant la lavande, et bien il y en avait dans l'armoire, elles n'en ont eu rien à faire.
De même, les meubles au soleil pendant quelques jours pendant le traitement, voilà le résultat, elles y sont encore. Les traitements naturels c'est mignon, quand ça marche, et je n'ai pas le temps de prendre le risque de les tester une par une en attente qu'une veuille bien marcher...
J'ai utilisé une seringue pour traiter tous les trous un par un. La seringue était relativement épaisse, les trous n'était pas profonds de ce que j'ai pu vous, à chaque fois j'ai injecté deux fois minimum du produit jusqu'à ce qu'il ressorte par le trou. Je n'ai pas constaté de trou qui traverse totalement aucun meuble.
Les meubles n'ont pas de pieds, ils sont en bloc, je ne pouvais pas donc simplement les tremper... en badigeonnant j'ai bien mis des couche généreuses à presque tremper les meubles et que ça coulait, en réinsistant sur les endroits où il y avait des trous.
Je ne comprends donc pas pourquoi il y a encore des bêbêtes. Le produit doit marcher car je trouve les cadavres... mais est-ce normal?
Dois-je tout retraiter? Passer une autre couche sur tous les meubles? Refaire les trous? L'idée m'horripile vu le temps qu'il faut pour tout traiter, mais si pas le choix....
Bonjour,
Merci encore pour votre réponse.
Alors je ne suis pas sûre que ça soit de l'ancienne sciure qui soit en train de sortir car il y a quand même quelques cadavres (1 sur la table de chevet, 2 dans l'armoire, pour la tête de lit, impossible à dire).
Je vais donc retraiter les endroits où il y a de la sciure, faire au mieux en soufflant, et surveiller. J'ai vu concernant le bouchon de sciure sur une autre réponse, c'est sûr que c'est possible que ça soit ça.
Concernant les tables de chevet, elles ont été traitées en préventif car elles n'avaient aucune trace il y a un mois, j'ai donc suivi les conseils sur l'emballage et fait que deux couches. Je pense que c'est pour ça quand même qu'il y a le lyctus mort dedans, avec les traces de sciure.
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse.
Alors concernant la question de la responsabilité du vendeur, je sais que la question est complexe et j'avoue que je ne suis pas venue ici en cherchant une réponse à cela, l'expert vient mardi, il va tout constater et si pas de solution à l'amiable, un juge tranchera simplement.
Seuls les meubles Maisons du Monde sont touchés, difficile de dire qu'ils viennent d'ailleurs. Les meubles sont encore sous garantie vice cachés et conformité, l'armoire a tout juste un an, et les autres meubles ont deux ans mais le souci a été notifié à Maisons du Monde par LRAR avant les deux ans. De toute façon, les bestioles sont venues pour moi par l'armoire car les premiers meubles n'ont pas eu de souci avant.
Si le meuble a été contaminé pendant le transport, cela reste de la responsabilité du vendeur qui est responsable jusqu'à la livraison. Vu le cycle de vie du lyctus que j'ai pu chercher sur Internet, je doute quand même que les bêtes ont contaminé le meuble et sortis un mois plus tard...?
Dans tous les cas, je ne cherche pas bien entendu une réponse à ça ici.
Ma question concerne surtout le traitement.
Alors j'ai bien badigeonné 3 couches sur l'armoire et la tête de lit qui étaient attaquées, et 2 couches sur les tables de chevet qui ne l'étaient pas au moment du traitement en préventif (du moins elles n'avaient aucune trace), en plus de traiter les trous à la seringue, les trous ne semblaient pas profonds, mais la seringue était un peu épaisse, ils ne vendaient que cela. J'ai bien injecté deux à trois fois du produit et en badigeonnant on a bien insisté sur la partie attaquée avec des trous. On a mis la dose à presque noyer les meubles. En espaçant les couches d'une heure. On a été très consciencieux, ça nous a pris une journée complète. La tête de lit a plusieurs motifs taillés et ça a été un travail infernal de faire tous les motifs et les trous, mais on l'a fait..
Si le travail a été mal fait, franchement je ne saurais pas faire mieux. La tête de lit et très épaisse, je pense que ça joue aussi.
Donc je suppose que ce n'est pas normal un mois et demi plus tard de trouver encore des cadavres et un peu de sciure, vous me conseillez quoi? De retraiter tout? De repasser une couche? Essayer autre chose?
Après il y a les cadavres donc ça veut dire que quelque part le produit fait quand même effet...
Merci beaucoup.
Merci de votre réponse. On a nettoyé au mieux mais effectivement on n'a pas de soufflette... En nettoyant la sciure on a soufflé avec la bouche mais bon, pas vraiment efficace. On a donc injecté le produit avec la seringue après cela.
L'anoxie est impensable, où vais-je trouver le matériel pour mettre sous vide surtout la tête de lit qui fait 1,6m par environ 1,7m et une armoire qui fait 2m de hauteur, si c'est pour que ça coûte plus cher que les meubles, autant les jeter carrément...
Après les trous avaient l'air vraiment de ne pas être profonds, même en regardant on voit le bout. C'est vrai qu'après si ça peut être plus petit que les trous de sortie, je n'ai pas forcément tout vu.
Merci de votre réponse.
Pourtant pour la chambre froide, des gens ne sont pas d'accord avec vous.
Puis, restez raisonnable dans vos proposition, un particulier qui a acheté quelques meubles n'est pas un broncanteur professionnel et habitué et non, il ne va pas s'amuser à aller voir les bouchers du coin pour leur demander de mettre 300kg de meubles au milieu de leur viande. Et oui, la chambre froide des bouchers est humide, car elle est positive et sert à garder la viande... il faudrait donc en plus s'y connaître et trouver la bonne chambre froide, mais je ne m'y connais rien.
Si je demande à un professionnel, ça va probablement me coûter presque aussi cher que la valeur des meubles (et encore, faut-il qu'il y en ai ici dans le coin pour le moment je n'en ai pas trouvé).
Bonjour,
Le xylophene a marché dans une certaine mesure mais j'avais l'impression que ça ne finissait jamais. Le bois était quand même très attaqué sur certaines pièces.
Comme j'ai eu gain de cause auprès de Maisons du Monde, avec l'aide du spécialiste qui m'a donné raison, ils m'ont remboursé et j'ai revendu tous les meubles car je n'avais plus envie de ce cauchemar. La personne qui a récupéré les meubles m'a dit qu'elle avait un père qui s'y connaissait en bois, et qui allait probablement retraiter tous les meubles. Je n'ai pas eu de contact de la part des acheteurs donc je suppose que ça a dû marcher...
Par contre traiter tous les meubles, c'était vraiment un énorme boulot et souvent sans certitude que ça marche à 100%, surtout si les bestioles ont bien attaqué.
Dans tous les cas, n'hésitez pas déjà à faire part de votre problème à Maisons du Monde, photos à l'appui. J'ai vu que d'autres gens étaient dans notre cas. Il faut qu'ils agissent...