L'Ecorce du Sycomore : Je suis surpris que tu sois déçu de tes Kirchen...Est-ce que d'autres sont sans la même situation?
Bonjour,
Pour avoir un goban aussi épais que les goban à pieds, je me demandais si on ne pouvait pas le faire en bois de bout (un peu que les billots de boucher) parce que...faire un goban dans une seule pièce de bois (hormis les pieds)...c'est un métier (et ça prend une bonne vingtaine d'années à faire sécher correctement)
La question que je me pose c'est :comment ça vieillirait? j'ai peur que les différents morceaux de bois se mettent à se cintrer et à se dissocier les uns des autres...je me trompe?
Tamilhaz: finalement, tu as fait quoi pour remplacer ta plaque Kreg?
titimaster: je crois que le problème des kermesses, c'est qu'il y a de moins en moins de volontaires bénévoles pour tenir les stands...On retrouve ce problème un peu partout malheureusement
Ben...faut voir comment ça s'écrit en kanji mais...sans en savoir plus, c'est une traduction possible mais...je ne vois pas le rapport avec le motif de kumiko (même si ça ressemble un peu à une molaire vue de dessus)
Bon...j'ai fait quelques recherches et comme ça ne s'écrit pas du tout comme je l'imaginais, ça signifie "la feuille de chanvre"....ça veut dire quelque chose cette fois.
(mais, je n'étais pas complétement à la ramasse quand même: la dent du matin se prononce asa no ha.... sauf que ça ne ressemble pas au motif représenté ( car je ne vois pas ce qui différencie une dent du matin d'une dent du soir...;-) )
Sur le site où j'ai trouvé la traduction, ils ne parlent pas du motif de kumiko mais ils disent que c'est un motif très couramment représenté sur les vêtements car le chanvre a été longtemps utilisé au Japon avant l'utilisation du coton
Oui, c'est bien ça. C'est de là que je tiens la traduction de feuille de chanvre mais j'ai vérifié ensuite dans un dictionnaire
didier31: attention: 8,2 kohm n'est pas une puissance: c'est une valeur de résistance. Par contre, justement, il me semble important de connaître sa puissance qu'elle est capable de supporter car une résistance basique usuelle risque de cramer tout de suite