La pièce est numéroté N545, j'ai cherché dans la notice, j'ai commandé une courroie denté 72 dents pas de 9,52 j'ai commandé une courroie de 72 dents pas de 10 et les deux vont pas j'ai également regardé avec un vendeur local pareil pas la bonne et là je ne sais plus quoi commander. J'ai cherché je ne sais combien de notices pas trouvé de caractéristiques et même si je commande les notices de service à 140€ sur un site qui est pas l'officiel robland j'ai un doute de trouver la référence. ROBLAND m'a juste fait un retour pour me dire que comme ce n'est pas en version électronique il ne l'envoi pas et que personne pourra m'aider... Les revendeurs mainteneurs de la marque ont peut être, j'ai lancé une bouteille à la mer j'espère avoir un retour.
Si un d'entre vous a une notice de service si vous acceptez de partager ça serait sympa même juste m'envoyer la réf de cette pièce .
Merci
Merci pierrottt !
C'est un fil continu il n'y a pas de fin. La fin retrouve le début.
Ceux qui l'on eu en main on cru à un casse tête au début et d'autre on chercher le commencement et la fin sans trouver en tournant 30x l'objet à en devenir fou
Pour la construction c'est:
3x 1 unitée de longueur
3x 2 unitées de longueur
6x 1,5 unitées de longueur
La c'est l'auto maintient qui ne fonctionne pas, normalement tu as la chaine de sécurité (bouton d'arrêt, arrêt d'urgence, défaut thermique....ou le contact de maintient sur ton contacteur qui auto alimente le circuit) tu as peut-être un contact de d'un de ces éléments qui a pris la poussière ça m'est arrivé sur la toupie le fin de course avec pris une dose de siure et impossible de démarrer la machine. Un nettoyage et j'étais de nouveau bon.
Mesure les contacts de ces éléments tu as une piste de recherche.
Pour l'arrêt de la lame pour moi c'est le condensateur il a perdu de sa capacité du a l'utilisation et quand tu solicite il coupe.
Tu as certain testeurs qui sont capables de le mesurer la valeur de ton condensateur ça te donne une idée de l'état de contact des plaques interne. Un capacimetre ou certains multimetre.
Autrement c'est de lancer le moteur à la main et de le mettre en marche c'est plus risqué sinon c'est compliqué, ou tu trouve une vieille machine à laver qui a souvent la même capacité de condensateur.
Avec un condensateur tu perts déjà beaucoup en puissance c'est pour ça que je monte des variateurs sur mes machines, mon combiné 3 moteurs ou j'ai mis une rampe de monter en puissance et le top un freinage 3s et depuis peu mon tour a bois l'avantage pour le tour c'est que je commece en douceur pour réduire l'amplitude du balan et augmente ma vitesse au fur et à mesure sans avoir à changer la position de la courroie.
Si une autre idée aller chez un réparateur d'électroménager et demander qu'il le test y en a pour quelques secondes
Pour moi c'est les deux fils bleu avec le scotch blanc, par l'impulsion sur ton bouton tu amène un neutre (fil bleu) qui enclenche ton contacteur et une fois enclenché il s'auto alimente,
c'est pour ça que tu a 2 fils sur la A1 de ton contacteur un qui vient d'un contact celui le plus a gauche sur ton contacteur et l'autre de ton bouton.
Si tu regarde bien sur ton arrêt d'urgence c'est un fil noir ta sécurité se fait par la phase
Si mon résonnement est bon avec un bouton poussoir sur ces deux fils tu peux savoir si ton bon ton marche est le problème.
Y a une autre solution avec un simple bouton marche tu simule l'impulsion, je m'explique tu débranché les deux fils bleu avec le scotch tu les branches sur un bouton comme tu as pour allumer la lumière à la maison
Tu positionne ton sélecteur sur un moteur s'il démarre de suite tu arrête avec l'arrêt d'urgence, c'est que le bouton que tu as mis est dans la mauvaise position, tu le bascule dans l'autre position. Tu recommence l'opération tu sélectionne un moteur et la normalement il ne démarre pas. Dans ce cas du allume et éteint ton interrupteur pour simuler l'ordre de marche de ton bonton habituel le moteur démarre et test si ton arrêt habituel fonctionne si c'est le cas c'est bien le contact de ton bouton marche qui est hs.
C'est le premier test que je ferais, sur ma machine ce bouton a été remplacé par un bonton poussoir industriel.
Bonjour Walter white.
Après un échange avec wil68 et une nuit de sommeil j'ai compris le problème.
J'ai également passé mon combiné robland tri 230v sur variateur.
Sur ton schéma ta puissance et ta commande sont mélangées normal à l'origine tu avais du tri 230v.
Tu alimente l'ensemble avec le variateur et c'est là où est le problème.
Tu dois séparer la commande et la puissance.
Le variateur contrôle la consommation de tes 3 phases qui sont équilibrées si tu branches un moteur en ayant ta commande tu consomme plus sur 2 phases logique tu as un transfo et toute la commande. le variateur remarque le déséquilibre et protège ton circuit en coupant. Pour le fusible de la commande c'est le variateur qui le fait sauter la aussi c'est simple à expliquer, le transfo est prévu pour fonctionner en 230v 50hz la fréquence du courant, ton variateur démarre à 0hz pour monter à 50hz c'est la son fonctionnement . Comme la fréquence varie l'intensité aussi bouge et te faut fondre le fusible.
Pour corriger ton montage:
Tu débranche le transformateur et tu le branche sur une alimentation 230v phase neutre (soit tu fait comme moi tu utilise l'alimentation 230v mono du variateur ou tu branche une rallonge sur une prise que tu branche sur ton transformateur)
Pour la puissance laisse comme elle est pour commencer le variateur fait magnéto thermique pour protéger tes moteurs en configurant correctement la puissance. Test un fonctionnement avec variateur et magnéto thermique sur le contacteur et si tu as des déclenchements du magnéto du contacteur démonte le mais seulement si tu as bien configurer l'intensité de tes moteurs dans le variateur c'est important c'est ta protection.
Un conseil n'utilise pas le variateur à une fréquence de moins de 20hz, sauf au démarrage qui dure 4s, en dessous de 20hz tu vas faire surchauffer tes moteurs et avec le temps les casser.
Voilà si tu as besoin hésite pas.
Il faut garder le contacteur le sélecteur tiendra pas longtemps pas prévu pour supporter la puissance d'un moteur ou vraiment pas longtemps.
Le frein de la toupie est certainement un frein magnétique qui doit être alimenté juste à trouver les 2 fils ou remettre la chaine de sécurité en état .
Pour ta chaîne de sécurité tu avais un contact de câblé sur le thermique il faut les remettres ensemble pour fermer la chaîne de sécurité et tu retrouve tout le fonctionnement de ta commande.
Bonjour Walter white
Le contacteur est prévu pour couper la puissance ses contacts sont renforcés ce qui est pas le cas d'un interrupteur.
En cas d'urgence le contacteur supporte l'ouverture en pleine puissance l'interrupteur risque de flacher.
Pour le bloc thermique le variateur fait la protection.
Cordialement
Michael
J'ai trouvé un site en français
rodavigo.net/f...29718/642329718
De mon côté j'ai acheté chez AMS à lutterbach region de Mulhouse c'est un revendeur de matériel pour le bois mais rohm est une grande marque tu peux certainement trouver chez un vendeur de perceuse certainement sur commande mais trouvable.
Le soucie c'est que le disjoncteur d'arriver EDF lui est un courbe C donc pas d'intérêt à mettre un courbe D qui déclenchera apres le principal en cas de surcharge dans mon cas. La rampe de démarrage a 3 secondes limite très bien la surcharge. J'ai tout de même protégé l'atelier par un tableau séparé et chaque machine à son disjoncteur.
Merci pour le conseil Zorro. Pour le choix de ne pas mettre de feutrine c'est une demande du collègue il veut avec le bruit rajouter du stress aux lancés.