Après presque qu'1 an passé à l'extérieur non abrité je suis très agréablement surpris de l'état dans lequel il est. J'ai tout de même pris la précaution de caler les 2 pieds arrière afin de créer une pente d'évacuation de l'eau car le "défaut" de ce type de fauteuil est que les accoudoirs sont totalement horizontaux.
Sachant que c'était censé être un prototype et que pour rappel il est en bois de coffrage juste lasuré. On voit d'ailleurs bien que le bois a griser dans les lettres qui sont gravées au laser qui a donc fait sauter la lasure a cette endroit.
Je vous laisse jugé avec les photos.
Petit retour d'expérience sur l'insertion du miroir dans une rainure.
Dans ces périodes plus froides la condensation coule et stagne un peu dans cette rainure.
Ce n'est pas dramatique mais je n'avais pas envisagé cet aspect donc je vous le partage.
Heureusement l'installation du système anti-buée que j'ai installé derrière le miroir évite quand même beaucoup la condensation.
Seulement 2 mois de passés et voici deja un 1er retour. Le cadre en mdf sur lequel est collé le miroir a gauchi (forme concave quand on se tiens face au miroir) et comme il était simplement suspendu par un french cleat ca s'est vu rapidement. Heureusement le miroir a suivi le mouvement et n'a pas cassé ! Je ne devine pas trop la cause soit le mdf a cintré avec l'allumage recent du chauffage soit c'est la colle qui a tirée sur le mdf...
J'ai remédié au problème en ajoutant un système a QA qui contraint dorénavant le bas du cadre.
Je ne suis pas sur que ce soit 100% dû a ca (les pros confirmerons) mais je pense que mon erreur a été de mettre le Sipo en bois de fil avec du Hêtre en bois de bout.
Cette planche la n'a pas bougé, tout est en bois de fil.
Petit retour d'experience rapide.
J'ai choisit à l'époque des glissières à ouvertures totales (choix indispensable) mais aussi avec un point dur à l'ouverture.
Ce point dur s'avère très peu pratique à l'usage. Le meuble étant assez leger il a tendance a glisser quand on tire sur les plateaux de jeu. Et quand le point dur "cède" c'est souvent que les créations posées sur le plateau vont faire un petit tour à terre ! Et ca c'est le drame...