Sympa ton garage, j’aime bien l’effet intérieur. Cependant j’ai 2 choses qui m’interpelle:
- ton bardage ventile bien? Car j’ai pas l’impression que l’air puisse passer de bas en haut.
- 2e chose, tes tasseaux qui maintiennent ton bardage, sont à l’horizontale, si l’eau s’infiltre derrière, elle ne peut pas ressortir. Il aurait fallut les mettre en diagonale. Mais le souci esthétique après c’est que l’on voit les pointes en diagonale sur le bardage.
Sinon bravo pour ce joli projet
Justement je l'ai fait bien large pour être le plus rigide possible , car c'est un défaut que l'on retrouve assez souvent sur les scies sur table
Justement j'avais anticipé le coup et investit dans une petite defonceuse pour le travail à la volée et sur chantier. Je voulais vraiment retirer la semelle pour gagner en hauteur de fraisage et pouvoir changer les fraises par le dessus comme une toupie ( plus confortable )
Ça glisse nikel. J'ai effectivement mis de la paraffine dans mes glissières et sur les tasseaux qui sont en hêtre
Malheureusement non car le socle est adapté à la defonceuse. Mais il me semble que ma defonceuse en question ( bosch 1100 je crois) est encore en vente en gsb. Sinon obligé de refaire un socle
dependancesbois merci
Merci pour le compliment. Et désolé je n'ai pas fait de plans, je m'étais juste donné une cote de hauteur de 860mm. La table elle, mesure 1300x900mm. Ensuite il fallait que je puisse ranger l'aspirateur sur le côté gauche et garder assez de surface sur la table pour travailler à la scie et à la defonceuse. Finalement à par la hauteur j'ai fait cette table un peu au feeling
Lol, merci pour le compliment ecto1 . Mais bon cest à la portée de tout le monde. L'important est que ta lame soit bien d'équerre à ta table et que ton guide soit parallèle.
J'ai utilisé du contreplaqué pour toute la structure, des chevrons pour le socle et des chutes de pin que j'ai rabotées pour les alèses.
Salut Fredsorede alors pour répondre à ta question 1. Voici 2 photos qui parleront d’elles-mêmes
Et enfin pour répondre à tes questions 2 et 3. J’ai préféré utiliser 2 rails, tout simplement pour diminuer au maximum les jeux. Disons que si j’avais quelques dixièmes qui se baladait dans un rail, le fait d’en rajouter un 2ème augmentait la précision de mon plateau coulissant. De ce fait je pouvais aussi me permettre d’utiliser un plus grand plateau coulissant.
Et enfin pour ce qui est de la précision, mon guide parallèle ne bouge pas du tout, mes coupes sont toujours bien parallèle, le plateau coulissant idem. Par contre à la rigueur petit bémol j’ai remarqué quelques vibrations au niveau de ma lame de scie quand je coupe, du coup en exagérant cela me fait de légères vagues. Ce n’est pas énorme car j’arrive à les faire disparaître au ponçage mais c’est le défaut que je pourrais lui attribuer pour l’instant. Et si dernier souci mais ça c’est de l’usure, ma défonceuse a rendue l’âme ( elle aura tenue 11 ans)donc je vais devoir racheter le même modèle pour la remplacer.
Voilà j’espère avoir répondu à tes questions.
Sincèrement je ne verrais pas ça chez moi mais on ne peut que s’incliner face à un tel travail. Bravo