Bonjour,
à priori il te faut SketchUp Studio pour cela.
sketchup.com/f...scan-essentials
Mais vu le prix de base, il te faut peut être mieux connaitre un étudiant ou un prof...
bonne journée
Bonjour,
j'ai utilisé plusieurs fois cette "recette". Cela tiens très bien sur les zones verticales mais pas sur des zones de frottement.
Je ne suis pas spécialiste des termites, cependant l'ajout du sulfate de fer est, il me semble, pour avoir ce côté répulsif.
Il te faut prévoir te repasser une couche 2 ans après, puis tu es tranquille 7/8 ans.
J'ai fait la cabane des enfants, elle en bord de rivière, donc zone au climat humide d'automne au printemps. Nous avons même eu la crue de 2016 avec de l'eau au dessus du toit de la cabane pendant 5 jours: rien n'a bougé côté peinture (C'est le toit OSB qui a pas aimé la blague).
Fais des essais avant pour voir tout de même si l'aspect te convient (il est un peu plus "brut" qu'un produit industriel). Pour la fabrication, comme tu as pu le voir, c'est une recette de cuisine. Pour ma part, pour éviter les grumeaux, je passe le mélange dans un vieux blinder qui ne sert qu'à ça.
A l'époque, j'avais calculé que financièrement, nous étions à 1/10eme du prix d'un lasure ou peinture extérieure industrielle (cela a peut -être augmenté un peu).
Si tu pars dans cette option, je te conseille d'acheter tes pigments directement à la source (4 / 5 fois moins cher que GSD). Tu as plusieurs fournisseur en ligne genre:
lacompagniedes...logue.php?cat=5
ocres-de-france.com/fr/
Bonne réflexion!
j'avais le même problème que toi (disque de GSB, ponceuse moyenne gamme..),
le changement d'abrasif a très fortement réglé le problème en plus c'est moins cher que les GSB si tu achètes en plus grande quantité (je suis parti sur du bosh pour tester: amazon.fr/Bosc...KS0WCH7X38MGN3A)
salut,
tu devrais également regarder cela si tu vas chez maxoutils:
reduc.fr/maxoutil
y'en a peut être pour les autres sites cités
Bonjour, je viens d'en mettre sur une terrasse en massaranduba. C'est la 1ere fois que j'utilisais du rubio. Du coup j'ai pas trop été généreux sur les 1ere lattes et on voit la différence avec les autre, je vais devoir repasser une couche.
En revanche, on voit bien la différence quand il pleut: l'eau reste bien en surface. J'ai pas assez de recul pour les UV, ça ne fait que 1mois et demi. Attention pour les quantités, 30m2 annoncés sur le pot, le mien et quasi vide alors que la terrasse n'en fait que 23m2.
Pour la préparation (le bois était brut et posé depuis 1 an): karcher, passage de la préparation Rubio, rinçage, ponçage (180) et enfin application du Rubio.